Ce samedi 03 Octobre 2020 fut un jour historique pour le sport ivoirien. Nous avons assisté à la cérémonie officielle d’inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara. Le clou du spectacle a été le classique ASEC – Africa et c’est Konan Yao Romaric qui a offert le derby aux mimosas (2-0).

La fête fut belle dans ce somptueux Stade Olympique Alassane Ouattara. Initialement prévu à 17h, le classique s’est tenu 2h plus tard. Les deux équipes ont foulé la pelouse en présence de leurs inconditionnels fans. L’arbitre de ce match de gala, Traoré Kalidou a donné le coup d’envoi à 19h03. L’ASEC Mimosas et l’Africa Sports sont venus avec des effectifs remaniés avec la présence de nouvelles recrures. Beaucoup plus fringants et mieux organisés que son adversaire, les jaune et noir ont tiré leur épingle du jeu.
C’est la nouvelle recrue Konan Yao Romaric qui s’est illustrée de la plus belle des manières . L’ex sociétaire de l’Union Sportive des Clubs de Bassam a réalisé un doublé aux 11e et 51e minute. Face à une défense des aiglons apathique, le défenseur central de l’ASEC Mimosas a repris la balle au second poteau, trompant la vigilance du portier Yelow Reben.
Le résultat à l’avantage des mimosas n’a souffert d’aucune contestation. Les aiglons ont manqué de tranchants dans leurs initiatives. Le capitaine Ricky Hans Gnéba s’est trouvé esseulé et n’a pas pu faire la différence en faveur de son équipe. L’histoire retiendra que c’est l’ASEC Mimosas qui a remporté le premier derby au Stade Olympique Alassane Ouattara.