Il y aura 2 importants rendez-vous en juillet 2022 pour les kick-boxeurs sur le sol Ivoirien. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée notamment par Me Parfait Doukrou, Président ouest-Afrique de World Association Kick-boxing Organisation (WAKO) au centre pilote de Port-Bouët.
La commune de Port-Bouët accueillera le championnat ouest-Africain de Kick-Boxing
Du 6 au 10 juillet 2022, la Côte d’Ivoire va accueillir les championnats ouest-Africains de kick-boxing. 13 pays de la zone de l’Afrique de l’ouest sont attendus à ce rendez-vous. Organisé sous l’égide de la confédération Africaine de Kick-Boxing WAKO Zone II (Afrique de l’ouest), cet événement résulte d’une collaboration entre Ivorian Fighting One Championship (IFOC) et la Fédération Ivoirienne de Kick-Boxing (FIKD). Il aura pour thème : paix et unité. » Le choix de Port-Bouët n’est pas fortuit. C’est plutôt un acte de reconnaissance à l’endroit du premier magistrat de la commune qui a mené diverses actions en faveur de la jeunesse et du sport. Par ailleurs, Port-Bouët est à nouveau le carrefour culturel et du brassage des peuples « , a soutenu Me Parfait Doukrou.
Voici les ceintures et trophées pour les championnats d’Afrique de l’ouest de Kickboxing Wako. 🥊
Gamme de victoire. #BoxeCIV pic.twitter.com/vMNyueKUOK— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 11, 2022
A la suite des arrivées, enregistrements et pesée des athlètes (les 6 et 7 juillet prochains), les festivités s’ouvriront au centre pilote de la Mairie de Port-Bouët le 8 juillet 2022 à partir de 10 heures. Les combats des championnats sous-régionaux se dérouleront ce jour jusqu’à 22 heures. Des médailles (or, argent et bronze) seront remises aux meilleurs athlètes.
Dans la matinée du 9 juillet, un fitness géant ouvert au public aura lieu au centre pilote. Dans la soirée, à partir de 18 heures, cet événement connaîtra son apothéose à travers un gala international qui aura lieu à Eric Favre Gym (Treichville Zone 3). Lors de cette soirée dénommée » Crazy night fight peace and unity « , le promoteur IFOC a décidé de mettre en jeu des ceintures notamment en boxe Anglaise, au Muay Thaï, en K-1 et en MMA. » En une seule soirée, nous aurons plusieurs disciplines pied-poing pour célébrer l’unité. Parce qu’en Côte d’Ivoire, l’on voit souvent la division entre les fédérations », a soutenu Me Parfait Doukrou.
Par ailleurs, 2 athlètes Ivoiriens iront à la conquête de 2 ceintures WAKO Pro Afrique Kick-boxing. Dans la catégorie des -75 kg, le kick-boxeur Ivoirien défiera en full contact un adversaire venu du Ghana. Chez les -85 kg, ce sera un combat en K-1 entre un Ivoirien et un Nigérian. Ces 2 combats seront les maint-events de cette soirée.