Hier dimanche 15 août au Hall 1 du Parc des sports de Treichville, WSKF – CI a dominé la Coupe nationale. Lors de la première édition de cette compétition, les pratiquants du Karaté – Do Shitokai ont quasiment raflé tous les prix.
Les équipes de WSKF – CI ont survolé la Coupe nationale
Sous les yeux du sensei Baï Patrice, ceinture noir 8e dan, les équipes A et B de World Shitokai Karate Federation section Côte d’Ivoire (WSKF – CI) ont remporté l’or dans les 4 épreuves au programme et 2 en bronze. Ils ont regagné leur dojo avec les mains chargées de 5 trophées dont la Super Coupe nationale.
Dans l’épreuve du combat (kumite), les formations Hommes et Dames ont été intraitables en poules avant de sortir le grand jeu en finale. Chez les Hommes, l’équipe formée par Kamagaté Aziz et 4 autres ont battu l’AIKASH (3-2) en finale au terme de 5 combats âprement disputés. Chez les Dames, Bahi Nadré, Kouassi Aya Aurélie et Kouassi Orlane se sont imposées contre l’équipe B de l’AIKASH (2-1).
Dans l’épreuve de démonstration (kata), les équipes A Hommes et Dames de WSKF – CI) ont chacune exécuté le « paiku » en faisant preuve d’une belle synchronisation et d’une dextérité dans l’exécution des différents mouvements. De telles prestations ont plus convaincu les membres du jury que lors des passages des autres concurrents. Chez les Dames, le podium a été complété par l’AIKASH (2e) et la CI-YOK (3e). Chez les Hommes, le Groupement Ivoirien de Karaté – do Shito Ryu (GIKASHI) a été classé 2e.
« La victoire éclatante de WSKF – CI ce dimanche est loin d’être le fait du hasard. Les membres de chaque équipe ont été repérés lors des différents passages dans des zones du pays à savoir San Pedro, Korhogo, certaines villes du sud et du centre. Le grand maître Baï Patrice a mis les moyens à la disposition des équipes issues de ces tournées notamment pour un stage de préparation d’un mois et demi. Aujourd’hui, le résultat est là », a déclaré le Directeur technique de WSKF section Côte d’Ivoire.
Les podiums complets
Kumite par équipe
Hommes
1er – WSKF sélection A
2e – AIKASH sélection A
3e – AIKAWA
3e – WSKF sélection B
Dames
1er – WSKF sélection A
2e – AIKASH sélection B
3e –WSKF sélection B
3e – AIKASH sélection A
Kata par équipe
Hommes
1er – WSKF sélection A
2e – GIKASHI sélection A
3e –AIKASH
3e – CI – YOK
Dames
1er – WSKF sélection A
2e – AIKASH sélection A
3e – CI – YOK sélection A