Kalou Bonaventure apporte son soutien à Idriss Diallo

Par Prince de GBA

Pour la prochaine élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Kalou Bonaventure apporte son soutien à Idriss Diallo. Invité de l’émission « La Grande Team sur la chaine La 3 », l’ancien footballeur international Kalou Bonaventure s’est exprimé sur son passage en sélection et aussi sur la prochaine Assemblée Générale Elective de la FIF.

Le passage du dossard 8 en sélection n’a pas été un fleuve tranquille sur les terrains et aussi dans les vestiaires. La défaite du 4 septembre 2005 à domicile (2-3) contre le Cameroun en éliminatoires du mondial 2006 a laissé des séquelles dans le vestiaire. Pour l’invité du jour : « Le passage du brassard de Cyril Domoraud à Didier Drogba ne s’est pas bien passé dans la forme…Quand un joueur devient plus important que l’équipe, cela devient un problème ».

Concernant le futur dirigeant de la maison de verre, celui qui est membre de l’association des anciens footballeurs s’est engagé au côté de Idriss Diallo : « Tous mes choix sont faits par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec laquelle je veux cheminer. J’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo, à partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo ».

L’actuel maire de Vavoua a situé les chances de tous les candidats et renchérit en donnant les raisons de son choix « On (Drogba et Kalou)s’est croisé un peu tard, j’avais déjà donné ma parole à Malick puis à Idriss. Et ma parole quand je la donne, elle est sacrée. Peut-être que j’aurais considéré sa démarche mais je lui ai envoyé un message. Didier (Drogba), il y a un an qu’il a annoncé sa candidature, moi, il y a un mois qu’il me l’a dit. Dans ce laps de temps il y a des gens que j’ai rencontré ».

« Il n’y a pas de candidature mandatée par le Saint Esprit et d’autres candidatures à côté de celle-là. Chacun devra séduire par son programme. Il n’y a pas un candidat intouchable et les autres. Ce n’est pas un vote populaire il y a 81 votants. Pour moi, toutes les candidatures se valent. Après, on regardera les aptitudes négatives ou positives, la valeur de chaque candidat pour se faire une idée ».

Vous pouvez également aimer