Accueil FootballLigue 1 Julien Chevalier : La machine était lancée dès le départ

Julien Chevalier : La machine était lancée dès le départ

par Martial YAO

La machine était lancée dès le départ. C’est l’une des fortes phrases du technicien de l’ASEC Mimoas à notre micro après la victoire de son équipe face au CO Korhogo lors de la 7e journée.

 

Défait lors de la 3e journée face à l’AS Denguélé, l’ASEC Mimoas a depuis lors rectifié le tir. En effet, samedi dernier, les Mimos ont gagné leur 4e match de suite en championnat. Suite à ce brillant résultat, Julien Chevalier a donné son analyse du match et s’est exprimé sur de la situation actuelle de son équipe.

Aanlyse du match

« Tout le monde veut essayer de nous battre. Nos adversaires ont utilisé les mêmes armes que l’AS Denguélé parce qu’ils ont vu que ça avaient marché. Les longs ballons balancés devant. Cette façon de jouer met toujours la défense sur un fil. Il faut être très concentré, rigoureux et collectivement, avoir des couvertures qui parfois sont oubliés. En plus, en première période, on était contre le vent, ce qui facilitait leurs ballons balancés devant. En deuxième période, on a vu que c’était plus difficile pour eux de le faire. Ce qui nous permis de poser un peu plus le jeu. C’était un combat, on est confronté à ça donc il faut se débrouiller pour prendre des points à chaque rencontre malgré les circonstances.»

17 buts en 7 journées en ce début de saison. L’édition précédente, à cette même période, c’était beaucoup plus compliqué. L’efficacité devant les buts est elle retrouvée ?

« On peut positiver dans ce sens mais si elle était vraiment retrouvée, on gagnerait beaucoup plus largement. Il nous a fallu beaucoup plus de temps pour marquer aujourd’hui. On a vu des ballons passer devant le but, sur des centres, en retrait et sur des ballons piqués où on aurait dû être présent, donc on manque encore de présence sur certaines situations pour marquer plus. Il y a du travail à faire dans tous les secteurs.»

4e victoire de suite pour l’ASEC Mimosas, la machine est-elle lancée ?

« La machine était lancée dès le départ, elle s’est un peu grippée avec cette défaite contre l’AS Denguélé, mais sur le contenu du match, ça aurait dû être une victoire. On a été maladroit sur un ballon, ce qui peut arriver à tout le monde. Aujourd’hui c’était Wonlo Coulibaly, la dernière fois c’était Tra Bi Antony. Mais globalement on a fait que des victoires à part ça. La machine est donc lancée depuis longtemps. Le problème, c’est qu’elle est lancée depuis août avec la qualification de la Ligue des Champions CAF. On était déjà prêt. On continue de répondre toujours présent, donc félicitations aux joueurs parce qu’ils font preuve d’un sacré état d’esprit »

Vous pouvez également aimer