Journée 9 / SOL FC – LYS FC : les Lymanes ont retrouvé le sourire 

Par Laurent Trabi

Dans la rencontre inaugurale de la journée 9, les Lymanes ont retrouvé le sourire en prenant les 3 points face aux Abobolais. LYS FC a réussi à renverser la vapeur face à SOL FC (2-1) au terme d’une rencontre rythmée.

 

 

Les Requins Bleus ont puni les Abobolais

Au coup d’envoi, les Abobolais ont confisqué le cuir. En réponse, l’équipe de Sassandra FC a imposé un jeu physique et direct. Au fil des minutes, SOL FC a réussi à se créer des occasions. Ainsi, à la 32e minute, Kouamé Kan Steven (dossard 5) a hérité d’un bon ballon. Le latéral droit Abobolais a tranquillement ajusté le portier Zongo Baba pour ouvrir le score. En dépit d’autres opportunités, SOL FC n’a pas pu corser l’addition jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Requins Bleus ont changé de stratégie. Ils ont décidé d’aller chercher plus haut les Abobolais. Ces derniers ont opté pour de longs ballons dans le dos de l’arrière-garde bien dirigée par le solide Séka Charles (dossard 2). A force de laisser les Lymanes reprendre de la confiance, SOL FC a fini par le payer dans les 10 dernières minutes de la rencontre. A la 83e minute, Tarnagda Abdoul (dossard 13) a été plus prompt sur une balle qui traînait dans la surface adverse. Son tir a fini au fond des filets du gardien Traoré Moussa.

 

 

Les poulains de Koffi Firmin n’ont pas eu le temps de reprendre leur esprit qu’ils sont assommés par Angodah Bienvenu (dossard 4). A la suite d’une balle perdue par les Abobolais dans le secteur médian, le dossard 4 de LYS est mis sur orbite par un partenaire. Son premier contrôle lui a permis de prendre une longueur d’avance sur la charnière centrale. Puis, il a placé le cuir dans les buts de Traoré Moussa à la 85e minute de jeu. Dans les tribunes, les supporters ont bruyamment manifesté leur joie quand le coup de sifflet final a retenti. La dernière victoire du club en Ligue 1 remontait à la première journée face à l’ES Bafing (1-0).

C’est la 2e victoire de la saison pour LYS FC après 8 matches disputés. Avec 11 points +0, les Requins Bleus occupent la 6e place. Quant aux Abobolais, ils logent provisoirement à la 10e place avec 9 points +1.

Vous pouvez également aimer