Le 9e chapitre de la saison s’ouvre ce samedi avec 2 matchs tous au Champroux. Les vainqueurs se retrouvent face aux vaincus précédents. L’objectif est clairement de se relever ou enchaîner.
On a même pas fini de compter les blessés, voici la 9e bataille dans la ligue des merveilles.
Pour quel match seras tu au stade, je dis au stade 😉 pas devant la télévision 📺 ?#Ligue1CIV pic.twitter.com/ASoragAE2u— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 10, 2023
ASEC Mimosas – SOA : le choc demeure
A 15H30, le stade va sûrement recevoir du beau monde pour le match choc le plus équilibré de ces 5 dernières années. Même si Julien Chevalier a remporté la double confrontation de l’an dernier, la SOA est l’équipe qui l’a le plus battue. Depuis son arrivée, il a concédé 3 défaites face aux Militaires. Un adversaire redoutable même si cette saison est mal en point avec des résultats en dent de scie et surtout 4 défaites dont la dernière à la journée précédente. Dans le jeu, les hommes de Radwan Jalal répondent présents mais manquent cruellement d’efficacité dans les 2 surfaces surtout en attaque avec seulement 7 buts. Seul Kakou Adonis avec 3 buts a réglé la mire.
En face, c’est la solidité défensive des Mimos qui fait défaut avec 6 buts concédés. Défaits pour la seconde fois, il y a 3 jours, les jaune-noir vont compter sur le soutien du » mur jaune » renforcé et sur Pokou N’Guessan, meilleur buteur de la saison avec 5 buts pour consolider cette place de leader qui ne tient qu’à un but de plus. L’objectif de cette rencontre est uniquement la victoire dans chaque camp.
La réaction du représentant du mur jaune après la défaite de l’ASEC.
Calme toi frère, boire un peu d’eau c’est vraiment pas facile.🤣🤣#Ligue1CIV pic.twitter.com/UIc1Sua8Xs— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2023
ASI Abengourou – SC Gagnoa : confirmer la surprise
Tous 2 victorieux la journée précédente, c’est une rencontre entre 2 candidats au maintien. Pour atteindre l’objectif de (+30 points), il faut enchaîner. D’abord chez les Princes de l’Indénié qui sont sur 2 victoires consécutives et surtout 2 clean-sheet. La bande au coach Oussou Israël respire la forme avec 3 victoires sur les 4 dernières sorties et va affronter un adversaire qui est loin d’avoir trouvé son rythme. Sur cette même période, le Sporting a obtenu 5 points. Avant la victoire de mercredi, les jaune et bleu couraient derrière la victoire depuis 6 rencontres. A seulement 3 points de l’adversaire du jour, Goua Marc et ses coéquipiers ont sans doute obtenu le match référence pour lancer la saison.