Journée 9 : Se relever ou enchaîner ce samedi

Par Prince de GBA

Le 9e chapitre de la saison s’ouvre ce samedi avec 2 matchs tous au Champroux. Les vainqueurs se retrouvent face aux vaincus précédents. L’objectif est clairement de se relever ou enchaîner.

 

ASEC Mimosas – SOA : le choc demeure

A 15H30, le stade va sûrement recevoir du beau monde pour le match choc le plus équilibré de ces 5 dernières années. Même si Julien Chevalier a remporté la double confrontation de l’an dernier, la SOA est l’équipe qui l’a le plus battue. Depuis son arrivée, il a concédé 3 défaites face aux Militaires. Un adversaire redoutable même si cette saison est mal en point avec des résultats en dent de scie et surtout 4 défaites dont la dernière à la journée précédente. Dans le jeu, les hommes de Radwan Jalal répondent présents mais manquent cruellement d’efficacité dans les 2 surfaces surtout en attaque avec seulement 7 buts. Seul Kakou Adonis avec 3 buts a réglé la mire.
En face, c’est la solidité défensive des Mimos qui fait défaut avec 6 buts concédés. Défaits pour la seconde fois, il y a 3 jours, les jaune-noir vont compter sur le soutien du  » mur jaune  » renforcé et sur Pokou N’Guessan, meilleur buteur de la saison avec 5 buts pour consolider cette place de leader qui ne tient qu’à un but de plus. L’objectif de cette rencontre est uniquement la victoire dans chaque camp.

 

ASI Abengourou – SC Gagnoa : confirmer la surprise

Tous 2 victorieux la journée précédente, c’est une rencontre entre 2 candidats au maintien. Pour atteindre l’objectif de (+30 points), il faut enchaîner. D’abord chez les Princes de l’Indénié qui sont sur 2 victoires consécutives et surtout 2 clean-sheet. La bande au coach Oussou Israël respire la forme avec 3 victoires sur les 4 dernières sorties et va affronter un adversaire qui est loin d’avoir trouvé son rythme. Sur cette même période, le Sporting a obtenu 5 points. Avant la victoire de mercredi, les jaune et bleu couraient derrière la victoire depuis 6 rencontres. A seulement 3 points de l’adversaire du jour, Goua Marc et ses coéquipiers ont sans doute obtenu le match référence pour lancer la saison.

Vous pouvez également aimer