Journée 9 : Racing Club Abidjan renoue avec la victoire

Par Martial YAO

Après 5 résultats nuls enchaînés, le Racing Club Abidjan renoue avec la victoire ce soir après sa victoire face à l’AFAD sur la petite marche (1-0).

 

87 minutes, c’est le temps qu’il a fallu attendre pour voir l’unique but de ce match. Avant cela, on a vu une équipe du Racing Club Abidjan dominer le match mais très fébrile dans la finition. La plupart de leurs actions ont toutes été enrayées par le gardien de l’AFAD, Trabi Olivares qui a réalisé une très belle prestation ce soir. En première mi-temps, il a réalisé 3 arrêts réflexes à la 36e minute. À la 48e minute, sa sortie rapide a empêché Sylla Mohamed de profiter du contre favorable pour ouvrir le score. En seconde période, il a sorti le coup-franc magistralement tiré de Zan Bi Roland à la 83e minute. Cependant, le coup-franc de Djiré Abdoulaye tiré à la 87e a eu raison de lui. Le milieu de terrain des Lions a nettoyé la lucarne droite du portier des Académiciens pour donner la victoire aux siens.
Score final (1-0), le Racing renoue avec la victoire et se positionne désormais à la 4e place avec 17 points. Notons que les Lions sont toujours invaincus en championnat. L’AFAD quant à elle demeure à la 14e place avec 6 points. Les Académiciens comptent désormais 5 matchs de suite sans victoire (2 nuls et 3 défaites).

Vous pouvez également aimer