Hier mercredi 14 juillet, 2 rencontres de la 9e journée de Ligue 2 se sont déroulées dans la poule A. Le leader Mouna a été contraint au partage des points tandis que l’OFC Adiaké respire après 2 défaites consécutives.
COSAP a freiné Mouna, la fin d’une disette pour Adiaké
Mission réussie pour les Bleu et Jaune du Plateau qui ont freiné Mouna FC (0-0), hier au Complexe sportif d’Abobo. COSAP a enfin mis fin à la série de 5 victoires consécutives des Jaune et Noir qui ont vendangé de nombreuses occasions. Dès la 4e minute de jeu, les poulains du coach Djiké ont obtenu un penalty que Diarrassouba Ibrahim n’a pu convertir en but. Aussi, le portier des Jaune et Bleu du Plateau a sauvé les siens notamment aux 8e et 38e minutes.
Dans l’autre rencontre qui s’est tenue au stade d’Adiaké, les Hippocampes ont été en réussite devant les cages de Songon FC (3-0). L’OFC Adiaké a ainsi mis fin à une disette de 3 matches sans la moindre victoire et sans trouver le chemin des filets. Au classement provisoire de la poule A, les Rouge et Blanc sont montés à la 2e place avec 13 points +3.
Le classement de la poule A actualisé
1er – Mouna FC 20 points +7
2e – OFC Adiaké 13 points +3
3e – COSAP 13 points +1
4e – RFC Aboisso 12 points +2
5e – Songon FC 9 points -4
6e – WAC 8 points -4
7e – Siguilolo 7 points -2
8e – CO Bouaflé 7 points -3
NB : les 2 autres matches de la poule A se dérouleront cet après-midi à au stade Ayenouan d’Aboisso (RFC Aboisso – Siguilolo FC) et au Parc des sports de Treichville (WAC – CO Bouaflé).