La journée 9 du championnat d’élite féminin de Côte d’Ivoire se tiendra les 7 et 8 décembre 2022. Il y aura notamment le choc Athletico – Africa au programme.

Les 2 récentes équipes championnes se mesureront

Demain mercredi 7 décembre, sous le coup de 15 heures GMT, l’Athletico FC d’Abidjan (1er, 22 points +32) croisera le fer avec l’Africa Sports (4e, 16 points +26) au stade Robert Champroux de Marcory. Avec 7 victoires et 1 nul en 8 sorties depuis le début de la présente saison, les championnes en titre voudront boucler la phase aller du championnat en demeurant invaincues. Elles pourront s’appuyer sur la meilleure attaque (36 buts inscrits en 8 matches joués) conduite par Priscille Kreto (dossard 9) et la meilleure défense (4 buts en 8 rencontres disputées) pour venir à bout des Aiglonnes, championnes de Côte d’Ivoire 2021.

De leur côté, les Vert et Rouge (4es, 16 points +26) seront en quête d’une victoire pour rester au contact des équipes du podium. L’Africa Sports est également doté de la meilleure attaque du championnat (36 buts marqués en 8 matches joués). Abrogoua Akébié (dossard 24) sera l’une des joueuses des Dames Oyés à surveiller.