Ce dimanche 12 novembre, 4 matchs se tiendront dans le cadre de la 9e journée. À l’issue de ce jour, le fauteuil du leader pourrait changer de main et c’est le FC San Pedro qui sera la conquête de cette première place du championnat face au Stella Club Adjamé à partir de 15H 30 au stade Robert Champroux de Marcory.
On a même pas fini de compter les blessés, voici la 9e bataille dans la ligue des merveilles.
Pour quel match seras tu au stade, je dis au stade 😉 pas devant la télévision 📺 ?#Ligue1CIV pic.twitter.com/ASoragAE2u— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 10, 2023
FC San Pedro – Stella Club Adjamé
Classé 2e du championnat et après le nul de l’ASEC Mimosas ce samedi face à la SO Armée, les Petruciens ont une opportunité énorme de finir leader du championnat à la fin de ce match qui va débuter à 15H30 au Champroux. En effet, ils ont seulement un point de retard sur les Mimos au classement. Favori dans cette opposition, le FC San Pedro est dans une forme étincelant avec 3 victoires consécutives, 8 buts inscrits et 0 but encaissé. Cependant, l’effectif du coach Gouaméné Maxime doit se méfier du Stella Club Adjamé dirigé par l’expérimenté Rigo Gervais. 10e au classement avec 10 points, les Magnans ont enregistré une victoire, un nul et une défaite lors de leurs 3 derniers matchs. Les confrontations directes des deux dernières saisons affichent une égalité au niveau des résultats. Une victoire de part et d’autre des deux équipes et 2 nuls.
Bouaké FC – Stade d’Abidjan
C’est à Yamoussoukro à partir de 15H 30 que Bouaké FC va accueillir le Stade d’Abidjan. Logés à la dernière place du championnat (16e), les Bouakois sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. En effet, en 8 journées, ils ont enregistré un nul et 7 défaites. Cette situation compliquée met assez de pression sur les épaules du nouveau coach Bamba Yaya. De l’autre côté, les Yéyés classés 10e avec 10 points ont aussi besoin de victoire après leur nul face au CO Korhogo lors de la 8e journée. Notons que la saison écoulée, les deux confrontations directes des deux équipes s’étaient soldées sur un score vierge (0-0).
Le joueur du COK aussi oh, on te dribble et puis tu souris, Senoufo même. 🥲🤦#Ligue1CIV pic.twitter.com/1u6WNk9wjU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 11, 2023
AS Denguélé – LYS Sassandra
Cette rencontre se tiendra au Parc des Sports de Treichville entre l’AS Denguélé, 4e et LYS Sassandra, 11e à partir de 15H 30. Si le classement actuel favorise les Odienekas au détriment des Lymanes, les 3 dernières journées rééquilibrent les débats. En effet, l’AS Denguélé a enregistré une défaite et 2 nuls avec 6 buts encaissés et 1 seul but inscrit. Son adversaire, LYS Sassandra a effectué une victoire et 2 nuls avec 0 but encaissé. De plus, leurs deux confrontations directes de la saison 2022-2023 se sont terminés par 2 nuls (2-2 et 1-1).
AFAD – Racing Club Abidjan
La dernière rencontre de ce dimanche débutera à 18H avec deux équipes aux situations différentes mais qui ont le même objectif sur ce match. Renouer avec la victoire. Classé 14e avec 6 points, l’AFAD du plateau est dans une période très difficile qui s’exprime par une victoire, 3 nuls et 4 défaites en 8 journées. Les 4 derniers matchs du club se sont soldés par 2 nuls et 2 défaites avec seulement un but inscrit. 5e avec 14 points (3 victoires et 5 nuls), le Racing est aussi en panne sèche sur les 5 derniers résultats. En effet, les Lions ont effectué 5 nuls. Au niveau des 5 dernières confrontations directes, c’est l’AFAD qui a l’avantage avec 3 victoires contre une seule victoire pour le Racing et un nul. Sur ces confrontations, 10 buts ont été enregistrés soit une moyenne de 2 buts / match.