Les Etoiles du Gbêkê seront en danger face aux Militaires lancés à la poursuite des Mimos et Lions du RCA. Cette rencontre de la 9e journée aura lieu le lundi 3 mai prochain à partir de 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 

Victoire impérative de la SOA pour garder le cap 

Dans l’après-midi de ce lundi 3 mai, dans la poule B, la Société Omnisports de l’Armée cherchera impérativement la victoire pour ne pas perdre de vue les 2 places qualificatives pour la Super Division. Restant sur 2 sorties fructueuses, les Militaires auront à cœur de prendre de réaliser un résultat positif face aux Bleu et Blanc de Bouaké. Ayant marqué
3 buts lors de leur dernier match (soit 2 de moins que le total de la phase aller), les Sodjas auront besoin d’une telle efficacité offensive pour bousculer la 2e meilleure défense de la poule B.

 

Adossés à une solidité défense (3 buts concédés en 7 rencontres), les poulains du coach Aby Yao voudront faire un pas de plus vers le maintien en prenant des points face à l’équipe championne de Côte d’Ivoire en 2019. Pour ce faire, les Etoiles du Gbêkê devront remédier à leur carence offensive (3 buts inscrits en 7 journées).

A l’analyse des 6 dernières confrontations en Ligue 1 entre ces 2 équipes, la SOA a enregistré 3 victoires (50%) tandis que les Hommes du Gbêkê ont connu 2 succès (33,33%). Lors de la 2e journée du championnat d’élite Ivoirien, les 2 formations se sont séparées sur un nul blanc (0-0).