Journée 9 : Batailles de mal classés !

Par Guy Jaures

La 9e journée qui se jouera en semaine débutera ce mercredi par des batailles de mal classées . Une pression pour chacune des équipes.

 La trêve internationale n’a pas dissuadé la Ligue de Football Professionnelle (LFP) de dérouler son programme. En une semaine, la Ligue 1 Lonaci verra défiler 3 journées de compétition. Après la 8e journée qui s’est disputée ce week-end et avant la 10e qui se jouera les dimanche et lundi prochains, la 9e se tiendra au milieu de cette semaine. Trois rencontres ouvriront le bal de ce nouveau chapitre ce mercredi 13 novembre.

Zoman FC, le bon petit réveil !

L’une des premières batailles de mal classées se jouera au stade Robert Champroux de Marcory. Inova Sporting Club (12e, 8 points +0) accueillera Zoman Football Club (10e, 9 points -2), à 15 heures 30. Bien qu’étant tous deux de mauvais élèves de ce début de saison, Zoman FC est tout de même sur une bonne dynamique. Le club de Yopougon a décroché ses deux premières victoires lors des deux dernières sorties. La victoire (4-1) sur le FC San Pedro vendredi dernier sonne comme le réveil d’une équipe qui était endormie depuis le top départ de la saison. Elle voudra surfer sur cet énorme coup pour avancer et s’éloigner des profondeurs du classement. Une chose qui ne sera pas du tout facile face Isca. Le promu qui avait bien lancé sa saison se retrouve face à la dure réalité de l’élite depuis deux matchs (1 défaite et 1 nul). Un petit patinage qu’ils veulent régler, en attendant de jouer leur deux matchs en retard.

Le Denguélé peut-il freiner l’Afad ?

Un duel de jeunes de la Ligue 1 Lonaci qui se tiendra au même moment que le face à face des doyens : Afad-Plateau – AS Denguélé, au Parc des Sports de Treichville. Avantage aux Afadistes qui ont renoué avec la victoire le week-end passé par un succès (2-0) sur la SOA. Seuls en tête du championnat (20 points), ils aimeraient garder la belle avance de 5 points sur le dauphin, le Stade d’Abidjan. A l’inverse, l’AS Denguélé (6e, 11 points) vit un petit moment de doute avec une seule victoire sur les 5 derniers matchs . Les Odienékas pourront-ils être les premiers à faire tomber l’Afad cette saison ? Rien n’est impossible, mais il leur faudra montrer plus de détermination et soigner les carences défensives affichées depuis le début. Car, une telle défense poreuse (9 buts pris) aura des difficultés à contenir le buteur en feu du moment, Gnahoua Daniel (5 buts).

FC OSA – Bouaké FC (18 heures)

L’autre duel de mal classé se jouera entre Le FC OSA et Bouaké FC, au Champroux. Depuis sa victoire (1-0) sur l’AS Denguélé lors de la 2e journée le 28 septembre dernier, Bouaké Football Club (9e, 9 points +0) n’a plus connu la joie de la victoire. Auteure de 4 nuls, l’équipe voudra renouer avec le succès demain soir face aux jeunes Abobolais à la recherche de leur 3e victoire. Défait lors des deux dernières journées, le FC OSA (14e, 8 points) a l’obligation de victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Vous pouvez également aimer