En ouverture du neuvième chapitre de la saison 2023-2024, l’ASEC Mimosas a été en manque d’inspiration cet après-midi. En supériorité numérique pendant plus de 45 minutes, les jaune et noir ont été tenus en échec par la SOA (0-0).
Résultat du premier match de la journée 9
ASEC – SOA : 0-0#ligue1civ pic.twitter.com/tpGO4HUBaW— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 11, 2023
L’entame du match a été très physique entre ces deux équipes. Chaque bloc équipe a voulu imposer sa loi sur l’aire de jeu. Dans l’ensemble de la première période, les militaires ont été les plus incisifs. À la 13e minute, Sogodogo Yaya a chauffé les gants de Folly Ayayi sur coup-franc. Le portier mimos a relâché le ballon dans les pieds de Voli Bi Abdoul. L’attaquant de la SOA a manqué le cadre. Dans la foulée, les mimos ont raté de peu d’ouvrir le score. Pokou Serge déborde sur son couloir et centre pour le costaud Koné Mohamed. L’ex avant-centre de Bouaké FC manque son contrôle et voit le ballon passer sous ses crampons.
La SOA réduite à 10, L’ASEC Mimosas domine
Dans une bataille acharnée pour la conquête du ballon au milieu de terrain, Gbané Mohamed tacle les deux pieds décollés sur son adversaire. Naturellement, l’arbitre Biro Kouassi sort le carton rouge et exclu l’attaquant de la SOA.
En supériorité numérique depuis la 42e minute, le champion en titre s’est mis à dominer son adversaire. Une domination stérile qui s’est caractérisée par un manque d’adresse dans la surface de réparation adverse. L’ASEC Mimosas a cru trouver la faille à la 50e minute. Malheureusement, le but a été refusé pour hors-jeu de position de Oura Théophile. Les entrées de Dagrou Armand, Touré Bazoumana, Koffi Habib ont permis aux mimos d’intensifier leur domination sans réelle efficacité. Le score est resté vierge (0-0) à l’issue des 94 minutes.
C’est une contre-performance de l’ASEC Mimosas qui avait une opportunité de battre la SOA réduite à 10 toute la seconde période.