Après avoir concédé le match nul samedi dernier face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (1-1), l’ASEC Mimosas revient à la charge ce jeudi à 18h pour la réception de l’Association Sportive de Tanda. Atteindre le sommet, tel est l’objectif des jaune et noir lors de la 9e journée.

Les poulains de Julien Chevalier veulent relancer la machine. Et pour y arriver, seule la victoire comptera. Après avoir joué le tiers du championnat, l’ASEC Mimosas est dans le bon wagon. Actuel 2e de la LONACI Ligue 1 avec 15 points + 3, les jaune et noir sont en embuscade derrière le leader AFAD qui les devance d’un petit point. Si l’opération “1ère place” a échoué face aux vagues bassamoises, l’ASEC Mimosas ne souhaiterait pas rater cette nouvelle opportunité qui se présente à elle. En face, c’est un adversaire qui ne respire pas la grande forme. L’AS Tanda est sur une serie de résultats négatifs. Les Princes du Gontougo sont sur 3 défaites de rang en championnat et occupe la 11e place avec 9 points-2. Et pourtant, les protégés d’Oussou Israël pratiquent du beau football mais pêchent cruellement dans le dernier geste final. Ce jeudi, Assaré Stephen et ses camarades devront être efficaces face à la défense hermétique de l’ASEC Mimosas. Le mur jaune n’a concédé que 4 buts en 8 matchs. Une victoire des visiteurs leur permettra de remonter au classement et de s’installer dans le ventre mou du classement.

Historiquement, ces deux équipes ont du mal à se départager au cours de leurs confrontations. Sur les 10 dernières oppositions entre l’ASEC et l’AS Tanda, il y a eu 7 matchs nuls.