Journée 9 : AFAD accélère, ISCA souffle

Par Prince de GBA

En ouverture de ce 9e chapitre, 2 matchs se sont disputés cet après-midi. AFAD a dominé AS Denguélé quand ISCA a accroché Zoman FC.


Encore et toujours Gnahoua
Avant le match, il a été présenté comme l’arme fatale des académiciens, au final, Gnahoua Daniel s’est illustré. Et comment ? Avec son premier doublé de la saison, AFAD Plateau a battu AS Denguélé (2-0) au Vélodrome parc des sports de Treichville. Dans un match accroché, le numéro 19 a ouvert le score du pied d’abord à la 54e minute avant de récidiver de la tête à la 76e minute. Ses 6e et 7e but de la saison ont permis au leader d’enchaîner après la victoire du vendredi et surtout d’enregistrer un 7e clean-sheet consécutif. Cette 7e victoire de la saison permet aux hommes du Plateau d’avoir 23 points et de conforter la place de leader. Avec 11 points, les Odiénnéka, 6e, peuvent sortir de la première partie de tableau demain à la fin de cette journée.

1 point et c’est tout pour ISCA et Zoman
Au coup de sifflet final d’une rencontre qui s’est soldée sur le score de (1-1) au stade Robert Champroux, ISCA affichait des regrets. S’ils n’ont pas tant dominé la rencontre, les Iscariotes ont mieux fini la rencontre que Zoman qui avait pourtant pris les choses en main. Ecua Célestin avait montré la voie avec un but à la 14e minute pour les jaune et bleu de Yopougon. En face, les Lions emmenés par le capitaine Messi D’avilla très entreprenant a donné la première alerte à la 20e minute. Ses coéquipiers ont poussé sans mettre en danger véritablement l’adversaire jusqu’au travail de l’attaquant Seka Charles qui a utilisé sa puissance pour obtenir une faute dans la surface. Un penalty transformé par Yaméogo Thibault à la 52e minute. Dominés, les irréductibles de Zoman ont eu l’occasion franche dans le temps additionnel mais la frappe de Djessan Bi a finalement été hors cadre.
Un nul qui met fin à une série de 2 victoires d’affilée de Zoman quand ISCA respire après 2 défaites consécutives. Avec respectivement 11 et 10 points pour Zoman et ISCA, les 2 équipes sont bien installés dans le ventre mou.

 

Vous pouvez également aimer