Ouverture de la 8e journée ce mercredi 08 novembre 2023 de la ligue 1 Lonaci. Nous assisterons à Zoman FC contre FC San Pedro pour la 2e place à 15h30 au Parc des Sports de Treichville. Cette affiche est l’une des cinq rencontres de ce mercredi.
Et c’est reparti pour la journée 8 avec 4 matchs ce mercredi.
Il y a un club qui doit attendre encore pour goûter à nouveau à ce privilège.
Je n’ai pas dit nom de quelqu’un oh et puis il y a Sewe Sport qui est là-bas aussi.😌#ligue1civ pic.twitter.com/UBDyQN7ZvG— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 7, 2023
Zoman FC – FC San Pedro : Qui prendra la deuxième place ?
Très belle affiche du haut de tableau. Début de saison remarquable du Zoman FC, équipe qui ne connaît pas les rouages du championnat, mais qui s’en sort. C’est avec quatre victoires, 2 nuls et aucune défaite jusqu’à la 6e journée. Dans la journée précédente, ils étaient opposés au LYS Sassandra et à l’issue des 90 minutes, ils ont reçu à garder leur invincibilité (0-0). Le promu se place à la 3e place du classement avec 15 points, derrière son adversaire du jour. Il s’agit du FC San Pedro qui enregistre 5 victoires, 0 nul et 2 défaites. Ce qui leur permet de se positionner à la 2e place. Cette rencontre détermina qui distancera l’autre.
SOA – ASI d’Abengourou : Qui continuera tout droit ?
Sorti vainqueur de la journée précédente (SOA 1 – 0 SOL FC) et (ASI d’Abengourou 2 – 0 Bouaké FC). Cette victoire, qui fut synonyme de relance, doit être continuelle. Et pour ça, il faut sortir la tête haute de cette confrontation. L’équipe Militaire est classée 7e avec un total de 10 points, soit 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Elle devra faire gaffe si elle ne veut pas être surprise. Quant aux Princes de l’Indénié, ils sont classés 10e avec 8 points, soit 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Leur objectif pour cette rencontre sera de faire un ajout au compteur victoire. Rendez-vous au Stade Municipal de Yamoussoukro à 15h30.
SC Gagnoa – ASEC Mimosas : Sécuriser son fauteuil de leader !
Pour sécuriser son fauteuil de leader, les Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas devront balayer le SC Gagnoa ce mercredi chez eux à domicile, c’est-à-dire au stade Biaka Boda de Gagnoa. Les Gagnolais qui se sont inclinés face au Stade d’Abidjan (0-1), devront faire l’exploit face à l’ASEC à domicile. Positionnés à la 15e place avec 5 points, les Gagnolais devront donner plus pour quitter cette place. Quant à l’ASEC Mimosas, ils se sont imposés face au CO Korhogo (2-0) lors de la 7e journée. Ils devront faire du bon boulot pour sécuriser, ils ne comptent que 3 points d’avance sur les seconds.
LYS Sassandra – AFAD Plateau
C’est dans l’emblématique stade Robert Champroux de Marcory que les Limanes et les Académiciens s’affronteront à 15h30. Les Limanes se sont partagés les points avec le promu Zoman FC lors de la 7e journée sur le score de (0-0). Avec ce résultat, ils obtiennent 8 points, soit 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites et occupent la 9e place du classement. Quant aux Académiciens, ils se sont fait battre par les Petruciens (0-2). Ce résultat leur a déposé à la 14e place avec 5 points, soit 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites. Pourront-ils se relancer lors de cette rencontre ?
SOL FC – Bouaké FC
C’est avec cette rencontre que la journée du mercredi prendra fin. Elle aura lieu sur le stade Robert Champroux de Marcory à 18h00. Les Bouakois classés 15e avec 1 point seront face aux Abobolais classés 13e avec 5 points. La journée précédente ne fut pas heureuse du côté des deux équipes qui sont sorties perdantes. SOL FC était face à la SOA (0-1) et Bouaké FC était face à l’ASI d’Abengourou (0-2). L’avantage sur le papier est pour le SOL FC, mais la réalité du terrain peut nous en dit le contraire. Avec la séparation du club de Bouaké FC d’avec son coach Koné Yaya, nous nous attendons à voir le réveil des Bouakois.