Journée 8 : Trois matchs synonymes de relance

Par Guy Jaures

Pour clore la 8e journée de la ligue 1 ivoirienne, nous aurons Stella Club – FC Mouna au Parc des Sports de Treichville à 15h30. Ensuite, nous aurons Stade d’Abidjan – CO Korhogo à 15h30 et Racing Club d’Abidjan – AS Denguelé à 18h00 au stade Robert Champroux de Marcory. Trois matchs synonymes de relance.

 

Stella Club – FC Mouna

Rentrer à domicile avec un match nul chacun (Stella Club 1-0 RCA), (FC Mouna 1-1 AS Denguelé), les deux équipes se croisent pour obtenir une victoire qui permettra de distancer son adversaire. En effet, positionner respectivement à la 11e et 12e place, avec 7 et 6 points. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur et doivent livrer bataille jusqu’à la fin. FC Mouna qui a eu une entame de saison pas satisfaisante doit serrer les crampons. Quant au Stella Club, le début de saison fut moyen, mais après, ils sont tombés dans la lutte. Pour se relever, ils doivent passer par le promu FC Mouna à 15h30 au Parc des Sports de Treichville.

Stade d’Abidjan – CO Korhogo

Nous assisterons à cette affiche au carré vert du stade Robert Champroux de Marcory à 15h30. Lors de la journée précédente, le Stade d’Abidjan s’est fait le SC Gagnoa à domicile sur le score de (1-0) et se positionne à la 8e place avec 9 points soit 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Quant au CO Korhogo, ils se sont fait manger par le leader ASEC Mimosas (0-2). Avec cette défaite, les Korhogais ont 11 points et sont 6e du championnat. Pour se relancer, ils devront mettre les coups doubles afin de battre leur adversaire du jour.

Racing Club d’Abidjan – AS Denguelé

Pour mettre fin à la 8e journée, nous aurons l’une des équipes invaincues de ce début de championnat, le Racing Club d’Abidjan contre l’AS Denguelé, qui a une bonne entame de saison. Ayant partagé les points avec leurs adversaires de la journée précédente, les deux équipes se logent respectivement à la 5e et à la 4e place du classement. L’enjeu de cette confrontation sera le même que dans celle entre le Stella Club et FC Mouna. Le RCA comptant 13 points soit 3 victoires, 4 nuls et 0 défaite. Ils devront s’activer pour prendre encore plus de points dans ce championnat. Quant à AS Denguelé, ils enregistrent 14 points, soit 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Des résultats moyens, mais qui permettent de tenir le fil. Le rendez-vous est pris pour ce jeudi au Champroux à 18h00.

Vous pouvez également aimer