Pour la clôture de cette journée, Racing Club Abidjan a buté sur AS Denguélé (0-0). Le gardien Sylla Mamadou offre le nul aux Odiénnékas.
Fin de la journée 8
RCA – AS Denguélé : 0-0#Ligue1Civ pic.twitter.com/26w5BKgFyx— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 9, 2023
» Un nul amer pour les Lions »
Au micro de Adam Khalil en fin de match, c’est ainsi que l’entraîneur Ouattara Amadou a résumé les 2 points perdus par son équipe à la vue de la physionomie du match tant ils ont dominé collectivement, territorialement l’adversaire du jour. Du début à la fin, toutes les occasions ou tentatives du match ont été dans la surface de Sylla Mamadou. L’unique tentative dangereuse de Denguélé a été la frappe cadrée de Pokou N’Guessan à la 24e minute.
Entre ratés et la muraille Sylla Mamadou
Les rose et bleu guidés par le duo d’attaque Sylla Mohamed et Kanté Abdoulaye ont animé ce match. A la 2e minute, Sylla après avoir devancé la sortie du gardien a vu sa frappe stoppée sur la ligne par le défenseur Kanaté. Une action annonciatrice des vagues successives des hommes de Yopougon. Le numéro 19 a encore eu d’autres occasions de s’illustrer aux (22e, 42e et 83e). Ses 3 tentatives toutes cadrées du pied et de la tête ont fini sur le chemin de Sylla Mamadou en feu. Le dernier rempart Odiénnéka n’a pas eu besoin de s’employer sur les frappes hors cadres de Mohamed aux (8e et 46e) minutes.
A la suite de ce dernier, c’est Kanté qui s’est essayé. Excellent dans l’appel en profondeur, ses tentatives ont successivement fini hors cadre aux (15e, 17e et 77e). Sa plus nette occasion fut celle à la 15e où le numéro 7 a manqué son face à face avec le gardien adverse. Le numéro 16 a continué son show en écœurant Bandama Junior à la 55e et surtout Kéita Namory à la 90e avec un nouveau duel remporté dans la surface de réparation.
Les Lions enchaînent un 5e nul et demeurent les seuls invaincus tandis que Denguélé avec 15 points conserve 1 point d’avance sur eux.