Journée 8 / Stade – Zoman : un match nul qui n’arrange personne

Par Laurent Trabi

Le Stade d’Abidjan et Zoman FC se sont neutralisés (1-1) ce mercredi 2 février au stade Robert Champroux. C’est un match nul qui n’arrange personne.

 

Stade d’Abidjan et Zoman ont pris chacun 1 point

Dans le choc entre ces 2 équipes du podium, ce sont les Stadistes qui ont allumé la première mèche. A la première minute, les Yéyés ont ouvert le score par l’intermédiaire du dossard 11 à la suite d’un coup-franc. Après ce but, les poulains du coach Oussou Israël ont été bousculés par une équipe joueuse de Zoman FC. Cependant, les meilleures occasions de la première mi-temps ont été pour les Bleu et Rouge.

Au retour des vestiaires, Zoman FC a continué à attaquer. Sur un centre mal apprécié par un défenseur du Stade, le dossard 9 de Zoman FC a surgi pour rétablir la parité au score à la 46e minute. Les joueurs du coach N’Dri Romaric ont continué à pousser sans toutefois parvenir à tromper le portier du Stade d’Abidjan. Le coup de sifflet est intervenu sur ce score d’un but partout.

 

Au classement, ce nul ne satisfait aucun camp. Le Stade d’Abidjan reste à la 3e place avec 15 points +6. Avant le terme du match de l’Africa (16 points +7) contre Sirocco (10e, 6 points -3), le  Zoman FC a pris provisoirement la première place avec 17 points +5.

Vous pouvez également aimer