Au terme de la seconde rencontre de ce lundi 7 novembre, la SOA a battu l’AS Denguélé (2-1) au stade Robert Champroux. C’est la première victoire de la saison 2022-2023 pour les Militaires. Le coach Jalal Radwan peut aussi pousser un ouf de soulagement.
Après 11 matches sans la moindre victoire, à cheval sur 2 saisons, le coach Jalal Radwan a renoué avec le succès. #Ligue1CIV pic.twitter.com/YSliiFcjs6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 7, 2022
Kodjo et Sogodogo ont permis à la SOA de rentrer avec le sourire
Pour son 5e match de la présente saison, la Société Omnisports de l’Armée a affiché d’entrée sa volonté de s’imposer. Les premières occasions se sont présentées aux poulains de Jalal Radwan dans le premier quart d’heure. Cependant, le portier de l’AS Denguélé a veillé au grain. Contre le cours du jeu, les Odiennékas sont passés près de l’ouverture du score à la 18e car le gardien Bougo Donald a remporté son duel face à Som Sié Armand.
A la 29e minute, Kodjo Innocent est plus prompt sur une balle qui traînait dans la surface de réparation des Violet et Blanc d’Odienné. Il s’est pris à 2 reprises pour venir à bout du portier Mamadou Sylla et ouvrir le score. La réponse des Odiennékas est arrivée à la 38e minute. Sur un ballon en profondeur, Coulibaly Alexandre (dossard 11) a réussi à placer le ballon dans les filets de Bougo Donald. Toutefois, dans la foulée, le capitaine Pondé Ange et ses coéquipiers ont obtenu un penalty. Yaya Sogodogo (dossard 17) ne s’est pas fait prier pour redonner l’avantage aux siens.
A la 53e minute, décidément dans un mauvais jour, l’attaquant Som Sié Armand a trouvé la barre à la suite d’un nouveau face-à-face avec le gardien adverse. Les Militaires ont fait le dos rond sur leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏾👉🏾 https://t.co/jL0SXIBElT #Ligue1CIV pic.twitter.com/Ltps0Bn051
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 7, 2022
Avec ce premier succès, la SOA est désormais au 13e rang avec 6 points +0. Les Militaires comptent, par ailleurs, 3 matches en retard. Un autre point de satisfaction se trouve sur le banc. Le coach Jalal Radwan a connu sa première victoire à la tête des Militaires en championnat d’élite depuis son arrivée au mercato dernier. Quant à l’équipe de l’AS Denguélé, elle a vu sa série victorieuse s’arrêter à 4 sorties. Le club reste leader de la Ligue 1 Ivoirienne avec 16 points +5.