Journée 8 / RCA – SC Gagnoa : grosse bagarre au pied du podium

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce mercredi 16 mars 2022, il y aura une grosse bagarre au pied du podium entre RCA (5e, 19 points +3) et SC Gagnoa (4e, 20 points +4) au stade Robert Champroux de Marcory. Ce match en retard de la journée 8 débutera à 15h30 GMT.

 

 

Le Sporting Club sur le fil du rasoir

Le coach Koffi Kablan Marcellin et ses poulains seront sur le fil du rasoir face aux Lions de Yopougon. L’équipe de Gagnoa est à la recherche de sa première victoire de l’année 2022. Face aux champions de Côte d’Ivoire 2020, les Gagnolais devront revoir leur copie pour espérer s’emparer de la 3e place de la Ligue 1 Ivoirienne.

Depuis la victoire (1-0) face à l’ES Bafing le 30 décembre dernier, les Jaune et Bleu de Gagnoa ne se sont plus imposés. Ils ont enregistré 2 nuls et 2 défaites lors de leurs 4 dernières sorties. Les Gagnolais ont été décevants car ils ont perdu de précieux points face à 3 équipes qui étaient largement à leur portée. L’ASI Abengourou et le promu LYS de Sassandra ont réussi à tenir en échec le Sporting Club Gagnoa sur le même score (0-0). Quant à la formation de l’USC Bassam, elle s’est montrée plus volontaire pour s’offrir un exploit face aux Hommes du Fromager (2-1, 13e journée).

 

Le RCA lorgne la 4e place

Avec de bonnes prestations (2 victoires, 1 nul et 1 défaite) lors de ses 4 dernières sorties, les poulains de Diabaté Bassiriki lorgnent désormais la 4e place occupée par l’adversaire du jour. Depuis leur accession à l’élite, les Lions de Yopougon ont affronté le SC Gagnoa à 4 reprises. Ils ont connu 2 victoires (50% des rencontres), 1 nul et 1 défaite. Il y a eu, par ailleurs, 9 buts inscrits dont 5 par le RCA lors de ces 4 oppositions. La dernière confrontation qui remonte à la 18e journée de la saison 2019-2020 a été remportée par les Gagnolais (1-3).

Vous pouvez également aimer