Ce samedi après-midi 2 rencontres se sont disputées dans la Lonaci Ligue 1. L’ASI remporte le derby de l’Est, la SOA et le Sporting Club de Gagnoa se neutralisent.

Dans le derby de l’Est, l’ASI d’Abengourou a pris le meilleur sur l’AS Tanda (1-0). Et pourtant ce sont les poulains dOussou Israël qui ont eu la possession de balle se créant beaucoup plus d’occasions de buts que son adversaire. Plus réalistes, les Princes de l’Indenié ont ouvert le score contre le cours du jeu à la 36e minute. Alliassan Agostino reprend une balle repoussé par Sylla Mamadou, portier de l’AS Tanda. Ce but permet à l’ASI de prendre les 3 points de la victoire. En totalisant désormais 12 points + 0, les rouge et noir distancent leur adversaire au classement.

Sous le fromager, la SOA a encore calé. Les militaires ont partagé la poire en deux avec le Sporting Club de Gagnoa (2-2). Ce fut un match à rebondissements. Le club local avait bien entamé le match en ouvrant le score à la 26e minute grâce à Karamoko Riquelme. La réaction du champion a été immédiate. La SOA est revenu dans la partie juste avant la pause et a même pris le dessus à la marque au retour des vestiaires par l’entremise de l’international U23 Doumbia Aboubacar. Alors que les protégés d’Aka Jean-Baptiste pensaient obtenir la victoire, le Sporting Club de Gagnoa a égalisé dans les ultimes minutes de jeu. C’est match nul qui permet aux gagnolais de sortir de la zone de relégation. Pour les militaires, l’on pourrait parler d’une mini crise. Cela fait 3 journées que la SOA n’a plus connu la victoire.