Mené en première période, SOL FC a fini par renverser Bouaké FC pour s’offrir sa première victoire de la saison. Pour son entraîneur, Koffi Firmin, cette victoire est le déclic, mais il faut garder le calme pour aller chercher d’autres victoires lors des prochaines rencontres.
Journée 8
SOL FC – Bouaké FC : 2-1
Hum 🤨 on dirait que Bouaké n’est pas dans les ‘‘ Yaya’’ hein.#Ligue1CIV pic.twitter.com/hGlJzlNmt1— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2023
Il a fallu attendre la 8e journée pour voir le SOL FC d’Abobo arracher sa première victoire de la saison. Une victoire acquise aux forceps face au bon dernier du classement qui a soulagé tout un club dont l’entraîneur Koffi Firmin : « Je vais souffler un grand ouf de soulagement d’abord, parce que sur les 7 premières journées c’était soit un nul, soit une défaite (2 défaites, 5 nuls), aujourd’hui j’ai une belle victoire. Je dis une belle victoire parce qu’ il y avait un esprit derrière ce match, un derby que les joueurs n’ont pas oublié, parce que la saison dernière nous avions battu cette équipe dans la douleur, avec ce même engagement, avec ce même esprit qu’ils sont venus. Et nous, on s’est fait surprendre sur la première mi-temps et nous n’avons pas développé notre jeu, ce qu’on a rectifié en deuxième période, et cela a donné ce résultat. Je dis c’est une belle victoire parce que nous étions menés avant de revenir au score et finir par remporter le match. Je dis bravo, grande est ma satisfaction ».
Le champion de Côte d’Ivoire 2016 avec l’AS Tanda qui connaît la force de son équipe malgré les 5 nuls et les 2 défaites lors des premiers matchs s’est dit ne pas être surpris par la réaction de ses joueurs : « Je ne suis pas surpris de ce que nous avons fait, seulement qu’on s’est laissé piquer au vif sur la première mi-temps, c’est ce qui explique le résultat de cette première partie. Les jeunes gens se sont ressaisis un temps soit peu, je leur dis bravo pour cette victoire ».
Dans ce genre de situation, ce genre de résultat lance la saison. Mais, parfois il peut être trompeur si les joueurs baissent les bras. Alors, Firmin a tenté de calmer les esprits : « On va souffler pour l’instant. Il faut reconnaître aussi que ce championnat est d’un niveau beaucoup relevé, les équipes se valent pratiquement tous, ce sont celles qui en veulent plus qui remportent les victoires. Nous aurons en face de nous une belle équipe de Korhogo lors de la prochaine journée. Une équipe qui a bien entamé la saison, elle qui n’avait pas cette habitude ces dernières saisons. Il faut donc rester prudents, concentrés, sobres pour pouvoir aborder les autres matchs. Je dirai ce soir qu’on a eu un déclic, mais dans la tranquillité, dans le calme, la vigilance, dans l’abnégation, nous continuerons de travailler pour chercher d’autres victoires »