Après la défaite de l’ASEC Mimosas face à SC Gagnoa (0-1), l’entraîneur Mimosas, Julien Chevalier s’est exprimé au micro du club. Pour lui, le niveau de l’arbitrage pose problème et se généralise. Si cette défaite est liée à une décision arbitrale, les erreurs s’enchaînent depuis le début de l’exercice.
« Ça fait des semaines que je me plains contre l’arbitrage même en gagnant. On perd sur une faute d’arbitrage aujourd’hui. On aurait du finir sur un (0-0) ce soir…
Le niveau des arbitres, la capacité sous la pression et le manque de courage, c’est d’un faible niveau en général » pic.twitter.com/L9mQJ0UuAY— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2023
Cette seconde défaite après 8 journées n’est pas dans les habitudes du leader actuel puisque sur les 2 dernières saisons, le club n’a concédé que 2 défaites soit 1 à chaque saison. Pour revoir 2 défaites au cours d’une même saison, il faut remonter à la saison 2020, celle du premier titre de l’entraîneur. Une situation que le technicien ne vit pas comme une chiffre alarmant tout en insistant sur les conditions de ce match.
» C’est nous qui avons fait croire qu’on ne perdait pas les matches au football. Même les plus grandes équipes ont déjà perdu deux fois dans leur championnat. Le problème ce n’est pas ça. Le problème c’est la manière. On peut perdre quand les choses sont équitables sur le terrain, mais quand c’est immaitrisable, c’est quelque chose qu’on ne peut pas éviter, puisque l’arbitre décide de ne pas siffler une faute flagrante qui permet à l’adversaire de marquer. On peut disserter des heures, mais ça fait une défaite obligatoire « .