En ouverture de ce nouveau chapitre dans la ligue des merveilles, les Abobolais ont pris la mesure des voisins de Poy en les dominant (2-0).
En attendant la pluie
La première période a été très moyenne dans le jeu. Un contenu présenté qui a confirmé les positions au classement entre 2 mal classés. Les irréductibles avec 7 points contre 6 pour les Osalais ont manqué de justesse technique tout au long des 45 premières minutes en présence de la forte chaleur qui n’a pas soulagé les organismes. C’est en seconde période que la rencontre s’est emballée juste après le début d’une pluie soudaine. Le duo Koné Djinan Ali & Traoré Abdoul a concrétisé les efforts de l’équipe Abobolaise. A la 52e minute, c’est le premier nommé qui a conclu d’une belle frappe dans la surface l’action collective des Abobolais. 14 minutes plus tard, Abdoul a creusé l’écart en profitant de sa vitesse pour prendre à défaut une défense haute des hommes de Aby Yao.
Menés, les bleu et jaune ont cumulé les fautes sur les adversaires. Une frustration symbolisée par l’expulsion directe du capitaine, Diarra Zanetti après un tacle mal maîtrisé. En face, les coéquipiers de Hindé Thierry Henry ont su gérer le score jusqu’au coup de sifflet final. Une 2e victoire consécutive pour FC OSA, qui n’avait pas connu de victoire lors des 5 premières sorties et une réussite totale pour les 2 buteurs qui avaient trouvé le chemin des filets lors du précédent match.
Avec désormais 9 points, FC OSA devance son adversaire au classement et s’installe dans le ventre mou, en attendant les 3 autres rencontres qui auront lieu demain.