Journée 8 / AS Tanda – RCA : se remettre dans le sens de la marche

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce jeudi 29 avril 2021, l’AS Tanda affrontera Racing Club Abidjan (RCA) à l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1 version 2020-2021. L’équation à résoudre par ces 2 formations sera de se remettre dans le sens de la marche.

Gagner pour arrêter la série

Ce jeudi 29 avril 2021 à 15h30, les Etoiles du Gontougo (7e, 4 points – 4) et les Lions de Yopougon (2e, 10 points + 3) se retrouveront au Parc des sports de Treichville avec la ferme volonté de gagner pour mettre fin à une série de sorties infructueuses. Avec ses 3 derniers matches soldés sur un même score (1-1) face à l’ASEC Mimosas (5e journée), Bouaké (6e journée) et SOL FC (7e journée), le champion en titre est au petit trot. Contre Séri Roger et ses coéquipiers, le RCA aura à cœur de tirer un trait sur cette série de 3 nuls consécutifs. Une victoire est nécessaire aux poulains de Diabaté Bassiriki pour se lancer à la poursuite de l’ASEC, leader du groupe B avec 14 points. Aussi, prendre des points contre les Bleu, Jaune et Blanc permettraient de consolider la 2e place des Lions à l’entame de la phase retour du championnat local.

 

La situation est critique pour l’AS Tanda, lanterne rouge de la poule B, qui reste sur 4 défaites consécutives. Pour sortir de cette spirale négative, le coach Aka Jean-Baptiste et ses joueurs chercheront à s’imposer face au tenant du titre. Cependant, cette mission s’annonce difficile face à des Lions qui arriveront gonflés à bloc. A l’analyse des 4 confrontations dans l’élite entre AS Tanda et Racing Club, le champion en titre a récolté 2 victoires. Il faut souligner que la victoire (1-0) des Étoiles du Gontougo remonte à la 2e journée de la saison 2018-2019. Lors du dernier face-à-face, les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc (0-0).

Vous pouvez également aimer