Journée 7 : Zoman FC et EFYM ont fait le show au Champroux

Par Laurent Trabi

Dans la soirée du lundi 21 février 2022, Zoman FC et EFYM ont fait le show au Champroux. Au terme de cette rencontre fortement disputée, les poulains du coach N’Dri Romaric se sont imposés (3-2). 

 

 


Zoman FC a enchaîné et s’est rapproché du fauteuil de leader

Dans un match qui n’a pas connu de round d’observation, Zoman FC et EFYM ont jeté leur force dans la bataille. Sur une magnifique combinaison sur le flanc droit de la défense des Écoliers, le dossard 7 a réussi à tromper le portier de l’EFYM sur une frappe à ras du gazon. Dans l’unique minute du temps additionnel, les Jaune et Bleu de l’EFYM ont remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire du dossard 10 qui a conclu un bel échange à 3 dans la surface de Zoman FC.

Au retour des vestiaires, chacune des 2 formations a tenté de prendre le match à son compte. Lancé en profondeur par un coéquipier, le dossard 9 de Zoman FC est régulièrement stoppé dans sa course par le gardien de l’EFYM. L’arbitre central n’a pas tergiversé pour désigner le point de penalty. Le dossard 6 de Zoman a réussi à tromper le gardien qui est parti pourtant du bon côté à la 70e minute de jeu. 4 minutes lors tard, le 3e but de Zoman a été inscrit par le dossard 9 qui a sorti un superbe geste acrobatique pour reprendre un centre.

 

Loin de baisser les bras, les joueurs de l’EFYM ont continué à pousser. A la 87e minute, le dossard 7 a réussi un magnifique lob en dehors de la surface de réparation pour réduire le score. Malgré des dernières frayeurs de part et d’autre, le tableau d’affichage n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce 5e succès de la saison, Zoman est désormais le dauphin de l’Africa Sports (1er, 16 points +7) avec 16 points +5. Quant à l’EFYM, elle e enchaîné une 7e rencontre sans la moindre victoire dans le groupe B.

Vous pouvez également aimer