Journée 7 : Zoman et Tchologo créent la surprise

Par Prince de GBA

En ouverture de cette journée, 2 matchs se sont disputés à 15H30 et ce sont les outsiders qui l’ont emporté.

Le promu continue sa marche
US Tchologo en déplacement au stade Félix Houphouet-Boigny a battu le co-leader, Stella Club Abidjan sur la plus petite marge (0-1). Un but inscrit par Yéo Mohamed sur corner à la 30e minute qui vient confirmer le plan de jeu des visiteurs. Comme prévu par le coach des visiteurs, les bleus ont joué bloc bas pour laisser le ballon aux verts en misant sur une contre-attaque. Si le but n’est pas venu sur cette phase de jeu, défensivement, le promu a été excellent en ne concédant aucune situation dangereuse des magnans qui ont eu la possession stérile tout au long de cette première période.
En seconde période, le match a été beaucoup plus rythmé des des 2 côtés avec une équipe plus entreprenante au plan offensif du Stella Club même si au final, le manque de justesse dans le camp adverse n’a pas véritablement inquiété le portier Bosco certes sollicité mais pas inquiété. A l’inverse, les frappes cadrées des joeuurs de Tchologo, Ahoutou & Rivaldo ont trouvé le gardien Yoro Zigui en opposition. Quand ce dernier fut battu, c’est son poteau qui l’a sauvé. Avec cette nouvelle victoire, Tchologo compte 13 points soit 2 de unités de retard sur son adversaire, le Stella, qui concède une seconde défaite consécutive.

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, le FC Zoman a surpris le co-leader FC San Pedro (1-2) qui était sur une série de 4 victoires consécutives en championnat. Les irréductibles obtiennent une 2e victoire contre une seconde défaite pour les irréductibles. Avec 7 points, Zoman quitte la zone rouge quand l’adversaire reste à 15 points.

Vous pouvez également aimer