Un but partout (1-1), c’est le score de la dernière rencontre de ce samedi. Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Racing Club Abidjan et le Stella Club Adjamé au stade Robert Champroux de Marcory.
Ce soir, les spectateurs présents au stade ont assisté à une rencontre intense et très ouverte, mais tacheté d’erreurs techniques et de manque d’efficacité devant les poteaux. Après des attaques inefficaces de part et d’autre, ce sont les Magnans qui ont réussi à trouver la faille en premier à la 14e minute, sur corner excuté par Ahoua Jean Charles et transformé par Koné Samba. Sur cette action, la défense des Lions est restée statique. La réponse du Racing n’a pas tardée puisqu’à la 17e minute, Sylla Mohamed a égalisé grâce à un magnifique centre de Bandama Junior sur sa tête. Le tableau d’affichage à égalité, Lions et Magnans ont manqué toutes les opportunités de reprendre l’avantage. Le premier gros manqué fut à la 34e minute par Kouadio Euloge du Stella, qui n’a pas réussi à reprendre le ballon de la tête pour doubler le score.
En seconde période, c’est le Racing Club Abidjan qui a raté les meilleurs occasions surtout celles à la 61e, 64e et 67e minute. La meilleure action parmi ces trois opportunités est celle de la 67e minute, où l’attaquant Sylla Mohamed a perdu son vis à vis en essayant de dribbler le portier Traoré Moussa, alors qu’il avait la possibilité de servir son coéquipier.
Score final (1-1), les Lions conservent leur invincibilité et se positionnent à la 4e place avec 13 points. Grâce à ce nul, le Stella quitte provisoirement la 10e pour la 9e place avec un total de 7 points.