Journée 7 / LYS – Zoman FC : Au bout de l’ennui, Zoman FC garde son invincibilité

Par Jean-Marc GUEHI

Cet après-midi, Le LYS de Sassandra et Zoman FC se sont neutralisés (0-0). Au bout d’un match ennuyeux, le promu garde son invincibilité en championnat.

 

Le LYS a attaqué le match en conquérant. Dès la 5e minute, Angaman Romeo a été servi en profondeur par son compère d’attaque Messamba Bamba. Sa frappe a été détournée par Kouadio Maurice. Le portier de Zoman FC a évité à son équipe d’encaisser un but matinal. Le premier quart d’heure est à l’avantage du LYS. Le milieu des limanes domine les débats dans l’entre-jeu. À l’image de Dakoi Edgar qui est au four et au moulin. Le milieu du LYS a formé le trio en compagnie de Diarrassouba Nabyl et Gnamien Comoé. Le gros problème des limanes se trouve dans le dernier geste. Ce sont les coups de pieds arrêtés qui permettent au LYS d’inquiéter son adversaire. À deux reprises précisément aux 20e et 35e minute, Koudou Djédjé n’a pas pu trouver le chemin des filets sur coup-franc.

Si la première mi-temps était un tout petit rythmé, la seconde quant à elle est soporifique. Les 45 dernières minutes ont été un festival d’approximations techniques. La seule chaude alerte durant cette période est à mettre à l’actif du LYS. À l’entame du dernier quart-d’heure, Bamba Messamba excentré sur le côté droit élimine son vis-à-vis et tire. Sa frappe est facilement captée par Kouadio Maurice.

Le promu a fait le dos rond tout au long de la partie. Zoman FC a été inoffensif mais s’en sort avec un point en plus au compteur. Les hommes du coach Aby Yao Louis restent à la 3e place avec 15 points+3.

Vous pouvez également aimer