1-1 c’est le résultat de la rencontre opposant LYS de Sassandra au Racing Club Abidjan au stade Robert Champroux. Un match nul qui n’arrange personne.
Journée 7 : RCA 1️⃣ – 1️⃣ LYS Sassandra FC.
Les équipes ont coupé la noix de cola en 2. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ta5zGV4idd— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 28, 2022
Les requins bleus ont été les premiers à se montrer dangereux dans la partie. Dès la 5e minute, ils ont obtenu un penalty qui a été transformé par Sou d’Avilla. Après l’ouverture au score du LYS , les lions de Yopougon ont repris le contrôle du jeu. Sur une combinaison de passes sur le couloir gauche de la défense du LYS à la 21e minute de jeu, le latéral du RCA Kanon Tapé a vu son centre atterrir dans les filets de Baba Zongo. C’est sur ce score de 1 but partout que les deux équipes se sont quittées à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux blocs se sont neutralisées et ce sont les défenses qui ont pris le meilleur sur les attaques. Le LYS aurait pu prendre les 3 points de la victoire en toute fin de match si son attaquant Abissa Kouakou avait été clinique en remportant son duel face à Yeo Fougnigué. C’est un résultat nul qui ne fait pas avancer les deux clubs. Le RCA demeure lanterne rouge, le LYS est 10e au classement.
« Le LYS Sassandra continue à surfer sur l’effet Drogba. Mais cela va prendre fin un jour et l’équipe reviendra sur terre. Honnêtement, je ne vois aucun fond de jeu quand les Limanes jouent », soutient le consultant Charles Zahé dans #Prolongation. pic.twitter.com/abih6G33W8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 28, 2022