Journée 7 : L’USC Bassam et SOL FC ont réalisé la bonne opération de la journée

Par Jean-Marc GUEHI

Deux rencontres ont été jouées cet après-midi en Ligue 1. L’USC Bassam et SOL FC ont réalisé la bonne opération de la journée en s’imposant respectivement face à l’AS Tanda et la SOA sur le même score de 1 but à 0.

Sous la chaleur suffocante de Treichville, l’USC Bassam a pris le meilleur sur l’AS Tanda dans le money time. Dans une partie très équilibrée entre les deux équipes du milieu du tableau, ce sont les insulaires qui sont repartis avec les 3 points de la victoire. Entré en seconde période, Nahi Sylvanus a inscrit l’unique but du match à la 86e minute. L’USC Bassam compte désormais 12 points +3 et s’installe provisoirement à la 2e place.

Environ à 300 kilomètres d’Abidjan, précisément à Yamoussoukro s’est tenue l’opposition entre la SOA et SOL FC. Le promu a réalisé un exploit retentissant en s’imposant dans l’antre du champion en titre. Yacouba Alberic a marqué le but de la victoire à la 18e minute contre le cours du jeu. Les militaires ont poussé pour revenir au score mais ont malheureusement péché dans le dernier geste. C’est une défaite qui marque un gros coup d’arrêt pour la SOA. Le champion en titre a subi sa 2e défaite consécutive et voit son adversaire du jour le doubler au classement. À l’issue de ce match, SOL FC totalise 12 points+1 et se trouve au 4e rang.

Vous pouvez également aimer