Journée 7 : Le dernier acte du chapitre 2021

Par Jean-Marc GUEHI

Jeudi 29 Décembre 2021 marque la fin d’année de l’élite du football ivoirien. Le dernier acte du chapitre 2021 nous réserve deux affiches dont un choc entre l’Entente Sportive Bafing et le Sporting Club de Gagnoa.

 

ES Bafing – SC Gagnoa : Le choc de la journée

Cet après-midi (15h30), l’ES Bafing reçoit le SC Gagnoa au stade Robert Champroux. C’est un duel au sommet pour s’accrocher au train à grande vitesse jaune et noire. Après 6 journées, les tchédens occupent une surprenante 4e place avec 11 points. C’est une formation qui joue sans complexe dans ce championnat tout en jouant les trouble-fêtes. Les hommes du fromager devront se méfier du Bafing. Le Sporting Club Gagnoa est en position de favori pour ce match. En effet, les jaune et bleu réalisent un début de championnat plus que parfait. Actuel 2e avec 15 points, le Sporting entend bien rester sur sa belle dynamique de victoire et enchaîner un 5e succès de rang et creuser l’écart avec son adversaire du jour.

 

 

LYS-CO Korhogo : Duel de promus

Duel de promus entre le LYS de Sassandra et le CO Korhogo pour le compte de la 7e journée. Ce sera une opposition historique car c’est la première fois que ces deux clubs s’affrontent en Ligue 1. Avec, cependant un léger avantage pour les Limanes qui réalisent un meilleur début de saison que son adversaire. En 6 sorties, les protégés du Président Dia totalisent 8 points et pointent à la 8e place. C’est un rang honorable qu’occupe le LYS ce qui n’est pas le cas du COK. Les hommes de la cité du Poro courent derrière la première victoire en championnat. Les korhogolais sont 13e avec 3 points et se trouvent dans l’obligation de prendre des points ce soir dans l’optique du maintien en Ligue 1.

Vous pouvez également aimer