Journée 7 : l’ASEC Mimosas s’est offert une 4e victoire de suite, victoire pour SO Armée et Stade d’Abidjan

Par Martial YAO

Opposé au CO Korhogo cet après-midi au stade Robert Champroux dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’est offert une 4e victoire de suite en s’imposant (2-0). Au stade Biaka Boda, le Stade d’Abidjan est venu à bout de l’équipe hôte, le SC Gagnoa sur le score de (0-1). À Yamoussoukro, la SOA a enchaîné face à SOL FC (1-0).

ASEC Mimosas – CO Korhogo
4-3-3 et 4-4-2 sont les systèmes de jeux choisis respectivement pour l’ASEC Mimosas et le CO Korhogo. Il n’ y a pas eu de temps d’observation dans cette rencontre car le premier tir cadré est survenu à la 4e minute par l’entremise de Mofossé Karidoula. La réponse des Korhogalais fut à la 14e minute par Bakaré Kevin. Il a fallu que Folly Charles se détend de tout son long pour empêcher le ballon d’entrer dans les filets. Premier quart d’heure plus ou moins équilibré, les Mimos ont pris l’ascendant au score à la 17e minute grâce à Christian Kouamé. Sur une passe en retrait du capitaine Aka Essis, la nouvelle recrue a effectué un centre – tir qui a trompé toute la défense pour se loger dans la lucarne droite du gardien des Korhogalais. 5 minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, le défenseur Tra Bi Antony a manqué l’occasion de doubler la mise pour les siens. À la 24e minute, Bakaré Kevin a essayé de d’égaliser sur un retournement accrobatique, mais le portier de l’ASEC Mimosas était une fois de plus sur la trajectoire du ballon. 2 minutes plus tard, le CO Korhogo a une fois de plus manqué l’opportunité de revenir au score suite à une erreur de Wonlo Coulibaly. À la 27e minute, ce fut au tour Ibrahima Kamagaté d’empêcher le coup franc bien excuté de Zouzou Carlos de creuser l’écart pour les Mimos.
De retour de la pause, les deux équipes ont encore échangé les tentatives offensives, mais sans succès. Cependant à la 76e minute, Touré Bazoumana, entré quelques minutes plus tôt à réussi à corser l’avantage pour les siens après avoir éliminé la défense Korhogalaise. Le hommes du coach Soro Jean ont essayé de réduire l’écart jusqu’à la fin du coup de sifflet final sans réussite.
Score final (2-0), l’ASEC Mimosas conforte la sa première place grâce à cette 4e victoire de rang. Les jaune et noir comptent désormais 18 points au tableau. Malgré cette défaite, le CO Korhogo demeure 6e avec 11 points.

SO Armée – SOL FC
À Yamoussoukro, les Militaires ont renoué avec la victoire. Ils sont venus à bout des Abobolais sur le score de (1-0). Le but fut inscrit par Kakou Marc à la 46e minute. L’attaquant entré en cours de jeu a inscrit son 3e but de la saison. En face, les Abobolais ont manqué l’opportunité d’arracher un point après un penalty raté à la 77e minute. Cette 2e victoire consécutive vient donner un nouveau souffle à l’équipe du technicien Radwan Jalal qui a déjà perdu 3 matchs après 7 journées. Grâce à cette victoire, la SO Armée occupe la 7e place avec 10 points. De l’autre côté, SOL FC reste à la 12e place avec 5 points.

SC Gagnoa – Stade d’Abidjan

Déplacement réussi pour les Yéyés. L’effectif du technicien Français Alexandre Lafitte est sorti victorieux de sa confrontation face aux Gagnolais. L’unique buteur du match se nomme Dosso Ibrahima. Le but du latéral droit est survenu à la 52e minute après une attaque placée. Pour les locaux, c’est la seconde défaite dans l’antre du Biaka Boda. Cette 2e victoire de la saison permet aux Yéyés de se retrouver à la 8e place avec 9 points. Son adversaire du jour, le SC Gagnoa occupe désormais la 14e place avec 5 points.

Vous pouvez également aimer