Journée 7 : ISCA a doublé l’USC Bassam, ADFCA toujours en tête !

Par Guy Jaures

ISCA a doublé l’USC Bassam dans la bataille pour le contrôle de la première place de la poule A, en remportant le duel qui les opposait (1-0) samedi au Champroux. Dans la poule B, l’ADFCA reste toujours en tête, suite à une nouvelle victoire face à l’AS Tanda (1-0).

 

Sur les deux leaders de la journée précédente, il n’en reste désormais qu’un : l’ADFCA. Le leader confirmé et le leader consacré de cette nouvelle journée ont tous deux gagnés sur le score identique (1-0). En terme de chiffres, cette journée a enregistré 8 victoires (4 dans chaque poule) et 4 nuls (2 dans chaque poule). La poule B a été plus prolifique avec 10 buts inscrits contre 6 dans la poule A. Au total ce sont donc 16 buts inscrits sur les 12 matchs soit une moyenne de plus d’un but par match.

Poule A : ISCA de nouveau leader

Le match le plus attendu lors de cette journée, dans cette première poule était celui qui opposait Inova Sporting Club Association (ISCA) et l’Union Sportive des Clubs de Bassam, au stade Champroux de Marcory. Au bout d’une lutte acharnée, ce sont les lions qui sont parvenus à trouver le chemin des filets en toute fin de partie grâce à une réalisation signée d’Ulrich Franck. Après sa chute la journée précédente face à l’Africa Sports, ISCA, grâce à cette précieuse victoire a doublé les Bassamois pour se réinstaller en tête du classement avec désormais 16 points +3. Cette défaite de l’USC Bassam le fait glisser à la 3e place (14 points +3), car c’est l’Africa Sports qui se positionne désormais comme le dauphin d’ISCA. Les Aiglons ont pris la deuxième place en allant gagner sur la pelouse de la RFC Aboisso (1-0), grâce à un but de Ange Messi (19e minute). Quant à Aboisso, elle demeure lanterne rouge avec 0 victoire.

L’autre gros duel s’est joué entre le CO Bouaflé et l’US Tchologo à Gagnoa. Un combat qu’a remporté les buffles de la Marahoué (1-0) pour se hisser à la 6e place (10 points +0).

Résultat et classement de la poule A

Poule B : L’ ADFCA continue sa route

Ce n’est plus une surprise, l’Académie de Football Club d’Adzopé est bien décidé à goûter aux délices de la ligue 1 au terme de cette saison. Ce week-end, en déplacement, au Parc des Sports, elle a conforté sa place de leader en battant l’AS Tanda (1-0). Les académiciens (1ers, 17 points +7) ont désormais 4 points d’avance sur leur nouveau dauphin, l’ OSA (13 points +3), vainqueur de l’Entente Sportive de Bingerville (1-0).

L’Espérance de Bouaké a enfin renoué avec la victoire face au bon dernier, le Séwé Sports de San Pedro (1 point) sur la plus petite des marques (1-0). Le club de la seconde cité portuaire continue ainsi d’aligner les défaites, la 6e en 7 journées. Le club est plus que dans la crise, mais peut garder espoir, car l’ES Bingerville (11e, 5 points) et Songon FC (10e, 6 points) auteur d’un nul (1-1) face au WAC n’avancent pas également.

Résultat et classement de la poule B

 

Vous pouvez également aimer