Engranger le maximum de points, c’est l’objectif des Princes de l’Indénié et des Pétruciens qui s’affronteront ce soir à partir de 15H 30 au parc des sports de Treichville. La motivation est commune : Gagner pour grimper au classement.

En effet la situation actuelle des Princes de l’Indénié et des Pétruciens n’est pas mauvaise mais elle aurait pu être meilleure. 8e au tableau après 6 journées, l’ASI Abengourou confirme avec cette position qu’elle est une équipe du milieu du tableau. Toutefois, l’effectif du coach Koffi Firmin avait eu la possibilité de disputer le podium. En effet, lors de la 5e journée, l’ASI Abengourou, 5e du classement disputait l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Une victoire ce jour là aurait permis au club de rester invaincu depuis le début de la saison. Hélas, il fut coupé dans son élan. Pour l’instant l’ASI compte 2 victoires, 3 nuls et une défaite pour un total de 9 points.

Quand au FC San Pedro, il faut se remettre du malaise du dernier match face l’Africa Sport. Défait (2-1) face aux Aiglons en match en retard de la journée 5, les Pétruciens ont failli défensivement. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient pas encaissé plus d’un but en Ligue 1 depuis le plus de 7 mois, précisément le 20 Avril 2019. À cette date là, les hommes du coach Tunisiens Jani Tarek s’étaient inclinés (2-1) face à cette même équipe de l’Africa Sports. Même si pour l’instant le club portuaire fait une bonne campagne avec une actuelle 4e place au classement, à 3 points de la pôle position. Une victoire ce soir permettra aux Pétruciens d’occuper la première place du championnat avec les Académiciens