Journée 7 / ASEC Mimosas – SC Gagnoa : Jamais 2 sans 3 ?

Par Jean-Marc GUEHI

Ce samedi sur le coup de 18 heures, l’ASEC Mimosas reçoit le Sporting Club de Gagnoa. Les hommes de Julien Chevalier sont sur 2 victoires consécutives en championnat. Face au Sporting, une autre victoire est possible. Comme on le dit : Jamais 2 sans 3 ?

La reconquête du titre est lancée pour l’ASEC Mimosas. Après un début de championnat poussif, les jaune et noir semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. L’ASEC Mimosas séduit en ce moment par la beauté du jeu qu’elle pratique. Les enfants de Sol Béni se sont amusés face à SOL et Issia Wazi. Face à Gagnoa pour le compte de la 7e journée, les mimos sont prêts pour jouer à fond pour le gain de la victoire. C’est la 2e confrontation entre ces deux équipes en 72 heures. Mercredi dernier, l’ASEC a battu le Sporting Club de Gagnoa (1-0) en quart de finale de Coupe de La ligue. L’homme fort de l’ASEC Mimosas se nomme Bagaté Salif. L’attaquant de l’ASEC a inscrit 4 buts pour 2 doublés sur les 2 derniers matchs en championnat. Les défenseurs des bleu et jaune sont avertis.

 

Les hommes du Président Youssouf Diabaté sont très mal en point. 3 points en 6 journées, c’est un bilan qui inquiète sous le fromager. Il faudrait pour les gagnolais réaliser une partie herculesque pour faire tomber le club le plus titré de Côte d’Ivoire. Le changement d’entraîneur n’a pour l’instant pas donné l’effet escompté. Les Gagnolais sont avec le WAC et Issia, les seules équipes à n’avoir pas encore connu la victoire depuis le début de l’exercice. Une équation urgente à résoudre pour les coéquipiers de Goua Marc et Sylla Mohamed.

 

Vous pouvez également aimer