Journée 7 : Ambitions diverses pour les protagonistes

Par Prince de GBA

Le week-end sportif sera animé par la 7e journée de la MTN Ligue 1. Nous aurons 3 matchs ce samedi et 4 matchs aux ambitions diverses ce dimanche pour le plaisir des amateurs de football de l’élite ivoirienne.

Les promus seront sous les feux des projecteurs ce samedi. Le LYS de Sassandra recevra l’ASEC Mimosas au Stade Biaka Boda. Trois jours après sa victoire probante face au Sporting Club de Gagnoa, le LYS ne fera pas de complexe devant l’ASEC qui est en manque de repère en ce début de saison.

Le Racing Club d’Abidjan aura fort à faire face au Sporting Club de Gagnoa qui vient de s’incliner en semaine contre un autre promu le LYS de Sassandra. Le champion de Ligue 2 de la saison écoulée n’aura pas la tâche facile car les joueurs de Oussou Israel viendront au stade Robert Champroux les défier pour tenter de repartir avec les 3 points de la victoire.
Un peu plus tôt dans l’après-midi sur le coup de 15h30, le WAC et l’ASI s’affronteront pour un match crucial. Ces deux clubs galèrent en terme de résultats. Aucune victoire enregistrée chez chacune des 2 équipes depuis le début du championnat, le WAC occupe la dernière place tandis que l’ASI flirte avec la zone rouge au 12e rang.

Le dimanche, nous aurons un sympathique Bouaké FC / AFAD. Deux équipes qui partagent les mêmes couleurs (Bleu et Blanc). Deux formations qui sont tombées lors de la précédente journée: défaite à domicile pour Bouaké FC face à la SOA (1-2), même résultat pour l’AFAD face à l’USC Bassam. Un match de haut du tableau qui nous attend au Stade de la Paix de Bouaké.

2e à 3 points de la SOA, le FC San Pedro profitera de la réception de l’AS Tanda pour se rapprocher du leader. Fidèle à sa réputation, les portuaires ne sont pas si exceptionnels dans le jeu mais demeurent redoutablement efficaces devant les buts. Les voyants sont au vert pour le FC San Pedro qui veut maintenir le plus longtemps possible son invincibilité dans ce championnat.

Un air d’Abissa au stade Robert Champroux ce dimanche pour le derby de Grand-Bassam entre l’USC Bassam et le Moossou FC. À la fin du match, on saura qui est le club qui représente le mieux la première capitale de la Côte d’Ivoire.

L’apothéose de la journée sera l’affiche Africa / SOA. Gonflé à bloc après leur première victoire acquise sur Moossou lors de la précédente journée, le club vert et rouge est prêt à enchaîner de bonnes performances. Les militaires quant à eux sont sûrs de leur football et viendront réciter leurs gammes lors de cette rencontre. La SOA (15pts+7) est en tête du classement avec 10 points d’avance sur l’Africa et sera le grand favori de cette rencontre.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment