Journée 7 / Africa Sports – Racing Club : ce n’est pas le moment de trébucher

Par Prince de GBA

Après deux victoires de suite pour chacun de ces deux adversaires du jour, ce n’est pas le moment de trébucher pour l’Africa Sports et le Racing Club Abidjan qui seront face à face du côté du parc des sports de Treichville à partir de 18H.

Depuis le retour de la trêve, il fait bon vivre chez les Aiglons surtout avec l’arrivée du coach Français Jean Christophe Gratecap. Les vert et rouge ont retrouvé l’éclat de leur couleur lors des 2 dernières sorties, d’abord face à l’AS Tanda sur le score de (2-1) ensuite face à l’une des grosses écuries de la Ligue 1, le FC San Pedro avec pareil score. L’un des joueurs responsables de ces performances est Diomandé Mamadou. L’attaquant des Aiglons a inscrit 2 des 4 dernières réalisations du club en Ligue 1. Cependant avec cette bonne dynamique, les oyés occupent la 11e place avec 8 points au compteur. Une défaite aujourd’hui serait certainement difficile à digérer.


Tout comme les Aiglons, les Lions du Racing Club ont eux aussi pas droit à l’erreur s’ils ambitionnent de finir sur le podium en fin de saison. En effet, le club occupe actuellement la 7e place, cependant, il est à 1 point de l’Union Sportive des Clubs de Bassam 3e et à 3 points de l’ASEC Mimosas 2e. Ouattara Brahima et ses coéquipiers connaissent l’importance de cette rencontre car la saison dernière, ils avaient perdu des points précieux quand il ne le fallait pas ce qui a coûté une place sur le podium. Vue l’importance et la configuration de cette rencontre, cet Africa Sports vs Racing Club Abidjan risque d’être très électrique.

 

Vous pouvez également aimer