Ce week-end, la Ligue 1 sera très mouvementée, surtout ce samedi 04 novembre où cinq matchs sont prévus. Quatre matchs se disputeront à 15H 30. Il s’agit de : AFAD – San Pedro, SO Armée – SOL FC, SC Gagnoa – Stade d’Abidjan et ASEC Mimosas – CO Korhogo. Enfin, la dernière rencontre opposera le Racing Club Abidjan – Stella Club Adjamé à partir de 17H 45.
Les hostilités reprennent ce week-end, avec au programme 1 match ce vendredi du côté de Champroux pour cette journée 7. Si tu n’as pas vu ton club dans ce programme, c’est que…#Ligue1CIV pic.twitter.com/yrODDnxyY0
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 2, 2023
AFAD – San Pedro
C’est l’une des plus belles affiches de cette 7e journée et elle aura lieu au Parc des Sports de Treichville. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles s’affrontent régulièrement depuis plusieurs saisons. Sur les 6 dernières éditions, c’est l’AFAD qui domine les débats avec 8 victoires contre 4 pour le FC San Pedro. Cependant pour cette rencontre à venir, les Petruciens sont favoris. En effet, après 6 journées, ils occupent la 4e place avec 12 points (4 victoires et 2 défaites). De plus, ils sont deuxième attaque du championnat avec 12 buts inscrits. De l’autre côté, les Académiciens sont positionnés à la 12e place avec 5 points (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites). Par ailleurs, ils ont la 2e mauvaise défense avec 9 buts concédés.
SO Armée – SOL FC
Très proche au nombre de points après 6 journées, Militaires et Abobolais vont s’affronter à Yamoussoukro. Classés respectivement 7e avec 7 points et 11e avec 5 points, la SO Armée et SOL FC donnent une attention particulière à ce match. Sur le plan des confrontations directes, les Abobolais ont l’avantage. Par ailleurs, depuis sa montée en Ligue 1 en 2019, SOL FC n’a perdu qu’une fois face à la SO Armée. C’était la saison dernière. Au total, les Abobolais comptent 5 victoires et 2 nuls contre une victoire pour les Militaires.
SC Gagnoa – Stade d’Abidjan
C’est dans l’antre du stade Biaka Boda de Gagnoa que Gagnolais et Stadistes vont en découdre. Classés 10e avec 6 points (Stade d’Abidjan) et 13e (SC Gagnoa) avec 5 points, les deux équipes ont besoin d’une victoire pour remonter au classement. Promu la saison écoulée, le Stade d’Abidjan avait réussi à s’imposer (3-2) face au SC Gagnoa lors de la deuxième partie de saison précédente. La rencontre de la première partie de saison s’était soldée par un nul (0-0). Au regard de toutes ces statistiques, cette affiche reste très ouverte pour chacune des deux équipes.
ASEC Mimosas – CO Korhogo
Ce match se tiendra au stade Robert Champroux de Marcory et sera certainement une très belle opposition. Cette affiche permettra aux deux équipes de confirmer leur bon état de forme après 6 journées. En effet, Mimos et Korhogolais occupent la 1ere et 6e place du tableau de classement avec respectivement 15 points (5 victoires et une défaite) et 11 points (3 défaites, 2 nuls et une défaite). Si tout semble aller pour le mieux pour les deux adversaires, ils ont aussi montré des tares lors de ces 6 journées. Du côté de l’ASEC Mimoas, les hommes du coach Julien Chevalier ont montré des failles au niveau de la concentration à l’entame des matchs. Lors des 3e, 4e et 5e journée, les Mimos avaient encaissé respectivement 1, 2 et 2 buts en première période. Cependant, grâce à leur force de caractère, les poulains du technicien Français ont su réagir en remportant 2 des 3 matchs au coup de sifflet final.
Les Korhogolais quant à eux, c’est au niveau du secteur offensif (4 buts en 6 matchs) qu’ils doivent apporter des améliorations. L’effectif du coach Soro Jean a réussi à pallier ce déficit grâce à leur solidité défensive. En effet, le CO Korhogo occupe la 2e défense du championnat avec 3 buts concédés.
Racing Club Abidjan – Stella Club Adjamé
C’est avec cette opposition que la journée du samedi se terminera. Elle aura lieu sur le rectangle vert du stade Robert Champroux de Marcory. Les Lions de Yopougon classés 5e avec 12 points affronteront les Magnans d’Adjamé classés 9e avec 6 points. L’avantage est plutôt du côté du Racing Club car jusqu’ici c’est l’une des deux équipes du championnat qui n’a pas encore perdu de match (3 victoires et 3 nuls). De plus, les Lions ont dominé les recentes confrontations directes contre les Magnans depuis leur montée. Leur pourcentage de victoire est de 66,66% soit 4 victoires sur 6 matchs contre une seule victoire pour Stella Club Adjamé. Le nombre de buts inscrits lors de ces 6 matchs est de 14 soit 2,33 buts inscrits / match.