Aujourd’hui au Stade Vélodrome du Parc des Sports de Treichville, c’est un score de parité entre les Abobolais du Sol FC et le Sporting Club de Gagnoa (1-1) qui a sanctionné le match.

 

Dès les premiers instants de cette première période, les deux formations étaient au coude à coude dans les occasions de but. A la 25e minute, l’arbitre a emmené les deux équipes pour une pause fraîcheur et c’est juste après cette pause fraîcheur que Sol FC a mis le pied sur l’accélérateur. A la 30e minute, nous avons assisté à l’ouverture du score de Sanogo Abdoulaye sur un jeu collectif (1-0) pour Sol FC. Nous avons assisté à son but, mais nous avons aussi assisté à sa sortie. En effet le jeune buteur a contracté une blessure après un lourd geste mal maîtrisé par un défenseur du SC Gagnoa à la 39e minute. Il a été remplacé par un autre Sanogo. Il s’agit de Sanogo Salif.

Dès l’entame de la deuxième période, les Gagnolais ont vite répondu afin de revenir au score. C’est l’attaquant Gagnolais Bally Dakoury Gazo qui égalisa à la 62e minute. L’attaquant se trouva seul au point de penalty et égalisa sur un tir croisé (1-1). Quant aux Abobolais, toutes les offensives qu’ils ont menées, ont tous fuies le cadre du gardien. A la 75e minute, nous pensions assister à un deuxième but du SC Gagnoa après une passe qui traversa la défense de Sol FC par les airs. Cette passe trouva Bally le numéro 9 qui tenta un geste acrobatique. Son geste alla droit dans les filets mais le portier s’est détendu pour mettre le ballon en corner. Ce match se termina sur le score de (1-1).

Sol FC n’a toujours pas enregistré sa première victoire de la saison.