Après son nul (1-1) face à l’Athlético FC qui leur a un peu freiné, l’ASEC Mimosas veut reprendre les rênes du championnat dans cette 6e journée face à la Renaissance Football Club de Cocody (10h).
Suite et fin de la journée 5 du championnat féminin.
Asec Mimosas – Athletico FC : 1-1
Teco FC – Juventus : 2-1
Ange FC – AFAN : 1-4
Stella Club – Bandaman FC : 4-1ASEC est tenu en échec par la championne en titre. #footballfeminin pic.twitter.com/LHpbkEJwP4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2023
Athletico FC – Ange FC
Le champion en titre, Athletico Football Club cherchera à monter dans le top 3 à l’issue de cette journée. Et pour y arriver, elles seront face à l’Ange Football Club au Champroux. L’opération ne sera pas facile, car les filles venues de Port Bouët ont une entame de saison légèrement satisfaisante même si elles ont concédé une défaite lors de la journée précédente contre l’AFAN (1-4). Elles occupent la 6e place (6 points -2). Les championnes en titre doivent imposer leur jeu afin de quitter la 4e place (7 points +8) et aussi compter sur les individualités d’Agbo Espérance qui se place à la 4e place du classement des buteurs avec 7 réalisations.
AFAN – Bandaman FC : une première victoire pour Bandaman FC ?
Logé dans la zone rouge (11e) avec un petit point en 5 apparitions. Début de saison insuffisant pour le Bandama Football qui est à la recherche de sa première victoire. Est-ce que cette première viendra contre l’AFAN ? Un peu difficile de confirmer maintenant, parce que les filles d’Abengourou ont une entame de saison moyenne avec une large victoire contre Ange Football Club (4-1). Avec ce succès, l’AFAN passa à la 8e place avec 6 points (-8). Pour assister à la montée de l’AFAN ou à la première victoire, prenez le chemin du stade d’Abengourou.
ASEC Mimosas – RFC Cocody
Freinées par l’Athletico FC lors de la 5e journée (1-1), les Jaune et Noir voudront remettre la vitesse et reprendre la tête du championnat. Et pour le faire, elles devront faire face à la Renaissance Football Club de Cocody au Parc des Sports. Quant à la Renaissance Football Club de Cocody, la journée précédente fut un goût amer, car elles se sont inclinées face au Sekala Sport (0-1). Cette défaite a engendré leur descente à la 10e position du classement (2 points). Toujours en quête d’une première victoire dans ce championnat, elles voudront faire la surprise et prendre les trois points.