Menée en première période, la SO Armée s’impose au forcing ce soir face au Stade d’Abidjan sur un score final de (2-1).

 

Tous deux dans le bas du tableau avant le début du match, Militaire et Stadiste avaient obligation d’un bon résultat cet après-midi. Les deux équipes ont donc débuté ce match avec la peur de se découvrir. Les tentatives offensives de part et d’autre furent infructueuses. Cependant, à la 29e minute, le match a pris une autre tournure. En effet, sur un coup-franc, Agnikoi Eroine a ouvert le score pour donner l’avantage à son équipe.
Dominés au tableau d’affichage, les Militaires sont revenus plus entreprenant en seconde période. La première grosse tentative des hommes du coach Jalal fut à la 55e minute. Sur un coup franc bien exécuté, le portier adverse a du arrêter le ballon à deux reprises pour empêcher les Militaires de revenir au score. Pour apporter du poids à son équipe sur l’aire de jeu, le technicien Libanais de la SO Armée a effectué 3 remplacements avant la 75e minute de jeu. Les Militaires ont multiplié les occasions jusqu’à jusqu’à obtenir un coup franc à la 85e minute. Bahi Isaac a déposé le ballon sur la tête de Bance Mamoudou pour l’égalisation. Le tir croisé du défenseur des Militaires a laissé Gbohouo Sylvain immobile dans ses poteaux. Revenu au score, le SO Armée a matérialisé une fois de plus sa domination dans le jeu sur une attaque placée, 3 minutes après son égalisation. Sur une passe en retrait de Ouya Kouya, Kacou Luc entré en seconde période a marqué le but de la victoire à la 88e minute. Les 5 minutes de temps additionnel n’ont pas permis au Stade d’Abidjan de revenir au tableau d’affichage.
Score final (2-1). Grâce à cette victoire, la SO Armée quitte la 12e pour remonter provisoirement à la 7e place avec 7 points au tableau de classement. De son côté, le Stade d’Abidjan reste à la 10e place avec 6 points.