Demain samedi 18 décembre 2021, 3 rencontres de la Ligue 1 Ivoirienne se tiendront à Marcory et Gagnoa. Chacune des 6 équipes concernées cherchera à s’imposer pour atteindre son objectif.
Le week-end n’est plus loin 😚
La journée 5 🇨🇮 sera au top. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZxuvI48qLK— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 15, 2021
Les Gagnolais ont besoin de points pour rester au contact des Mimos
Demain samedi, à partir de 15h30, les Jaune et Bleu de Gagnoa croiseront le fer avec Bouaké FC au stade Biaka Boda. Suite à la victoire de l’ASEC face au Stella Club à l’occasion du match en retard de la 3e journée, le SC Gagnoa se retrouve à la 2e place avec 3 points de retard sur le nouveau leader. Bégbin Parfait et ses coéquipiers voudront gagner pour rester au contact des Mimos. Pour les Etoiles du Gbêkê, pas question d’enchaîner un 3e match sans la moindre victoire s’ils veulent rester dans le haut du classement. Lors des 6 dernières confrontations entre ces 2 équipes, Bouaké FC a connu 3 victoires (soit 50% des matches), 2 nuls et 1 défaite. 8 buts ont été inscrits dont 7 ont été l’œuvre des Bouakois.
La SOA en quête de victoire pour se relancer
Avec 1 point pris et 0 but marqué lors des 2 derniers matches de l’élite Ivoirienne, les Militaires connaissent un léger passage à vide. Ce samedi 18 décembre, sous le coup de 15h30 au stade Robert Champroux, Pondé Ange et ses partenaires seront face au SOL FC. La SOA sera en quête de victoire afin de se relancer.
Cependant, il faudra se méfier des Abobolais qui alternent le bon et le mauvais. Harouna Ibrahim et ses coéquipiers auront à cœur de vendre cher leurs peaux. Il faut rappeler que lors des 4 dernières oppositions entre SOL FC et SOA, les Abobolais ont été invaincus (2 victoires et 2 nuls). Sur le même score 1-0, ils ont battu les Orange et Blanc aux phases aller et retour de la saison en 2019-2020. Lors du précédent exercice, ils ont tenu en échec les militaires à 2 reprises (1-1 et 0-0) dans la poule B.
MERCI à tous. Nous avons atteint le chiffre symbolique de 1️⃣.0️⃣0️⃣0️⃣ téléchargements. 🙏🏿
Le premier livre sur les statistiques du championnat local est disponible. #Ligue1CIV 🇨🇮
Pour télécharger, cliquez ici svp 👉 https://t.co/0HHodlK91r pic.twitter.com/n5hFp37H6n— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 15, 2021
L’USC Bassam condamné à réagir face à l’ES Bafing
Avec 1 point au compteur après 4 journées, l’USC Bassam est la lanterne rouge de la Ligue 1. Demain samedi à partir de 18 heures, les poulains de Boudo Mory sont condamnés à réagir face à l’ES Bafing. Pour ce faire, le staff technique des Bassamois devra trouver des solutions offensives pour faire mal aux Tchédens tout en solidifiant l’arrière-garde déjà perforée à 6 reprises. Les hommes de Karim Ouattara voudront profiter de la méforme des Insulaires pour faire oublier la défaite (3-1) face à l’ASEC Mimosas lors de la précédente journée. Lors de la saison écoulée, il y a eu 2 face-à-face entre Tchédens et Bassamois et 1 seul but a été inscrit. L’ES Bafing a enregistré une victoire (1-0) et un nul blanc (0-0).