La 5e journée du championnat national de football féminin s’est jouée les 26 et 27 juin derniers. Les Onze Sœurs ont été pilonnées par l’Africa Sports tandis que Stella et Ange FC ont pris leur premier point respectif de la saison.

 

Africa Sports a repris le fauteuil de leader, Ange FC a neutralisé Inter
Samedi dernier, les Aiglonnes ont atomisé les Gagnolaises (6-1) au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la 5e journée de l’élite féminine. Avec ce nouveau succès, l’Africa Sports s’est bien remis du faux-pas de la précédente sortie face à Inter d’Abidjan. Mieux, le club Vert et Rouge a pris les commandes de la poule A avec 9 points. A l’opposé, la situation devient critique pour les Onze Sœurs qui ont encaissé 10 buts lors des 2 précédentes sorties.
Lanterne rouge du groupe A, Ange FC a accroché les Interistes (1-1). Les Bleu et Blanc ont ainsi enregistré leur premier point de la saison après 3 sorties infructueuses.

 

 

Pas de victoire dans la poule B à l’issue de la 5e journée
Dans la poule B, il n’y a pas eu de victoire lors de la 5e journée. Les Dames Magnans ont réussi à neutraliser JFC de Marcory dans le premier nul blanc (0-0) de la présente saison. Les Vert et Blanc d’Adjamé ont ainsi pris un point mais restent scotchées à la 4e place de la poule.
Le choc RFC Cocody – Juventus de Yopougon s’est soldé par un nul (1-1). Dominatrices dans le jeu, les Blanc et Noir de Yopougon ont ouvert le score à la première mi-temps. De retour des vestiaires, Epiphanie Bah et ses partenaires ont accaparé le cuir. Les Jaune et Bleu ont fini par trouver la faille dans la défense du ténor pour établir la parité au score.

Classement au terme de la 5e journée

Poule A
1er – Africa Sports 9 points +12
2e – Abdul Ivoire 7 points +4
3e – Inter d’Abidjan 7 points +3
4e – Onze Soeurs Gagnoa 3 points -6
5e – Ange FC 1 point -12

Poule B
1er – Juventus de Yopougon 10 points + 13
2e – Révélation FC Cocody 7 points +1
3e – Jeunesse FC Marcory 7 points +0
4e – Stella Club 1 point -1
5e – AFAN Abengourou 0 point -8

NB : Le Stella Club a disputé 3 de ses 4 rencontres programmées