Cet après-midi, la détermination des Lymanes n’a pas suffi pour contrarier l’ASEC. Menés à la mi-temps, les Mimos ont renversé la vapeur pour s’imposer (2-1) au terme du temps réglementaire.
ASEC reste leader, LYS peut se mordre les doigts
Pour son premier match de la saison en championnat, Irié Bi Hervé a été plus prompt pour jouer un ballon qui traînait dans la surface. Le dossard 7 de LYS a remporté son duel face à Konaté Karim à la 4e minute de jeu pour ouvrir le score. Les Lymanes n’ont pas su profiter d’un moment de doute des Mimos durant le premier quart d’heure. Au fil des minutes, un homme Pitroipa Clément (dossard 17 de l’ASEC), a commencé à endosser le costume du leader technique dans le milieu Mimos. L’avantage des Bleu ciel et Blanc a néanmoins résisté jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’étincelant dossard 17 des Mimos a continué à martyriser les Lymanes. Sur l’une de ses percées, il a provoqué le coup-franc qui a entraîné l’égalisation. Konaté Karim a astucieusement dévié la frappe de Diakité Oumar dans les buts d’Aboubacar Zié. Il a ainsi retabli la parité à de 60e minute de jeu. Dans la foulée, Diakité Oumar a magnifiquement conclu un beau mouvement offensif par une frappe tendue pour inscrire le second but du champion en titre à la 63e minute.
Plus rien n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final. Pour les Jaune et Noir, l’essentiel a été fait : consolider la place de leader avec une 5e victoire consécutive en autant de sorties.