Journée 5 : L’Afad et la SOA ont enchaîné, Isca a arraché le nul

Par Martial YAO

Cet après-midi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue 1 Lonaci trois matchs se sont disputés sur le coup de 15H 30. Au terme de ces rencontres, l’Afad et la SOA ont enchaîné avec de nouvelles victoires sur le même score (2-0) respectivement contre Zoman FC et le CO Korhogo.

Leaders avant le début cette journée, les Académiciens ont envoyé un message fort aux autres concurrents en venant à bout de Zoman FC au stade Robert Champroux de Marcory, signant un 5 sur 5 en ce début de saison. Comme d’habitude, ils ont été très efficace devant les buts. À la 29e minute, sur un coup franc bien exécuté par Luc Kacou, Zokou Benito a dévié le ballon de la tête pour ouvrir le score. 8 minutes plus tard, sur une nouvelle offensive, le portier Kouadio Boris a manquait sa prise de balle sur le centre de Koné Samba. Gnahoua Daniel qui était présent dans la surface de réparation poussait le ballon de la tête pour doublé la mise. La meilleure tentative de réponse de Zoman durant le match est intervenue à la 43e minute sur un tête de Jean Chris qui a échoué sur la barre transversale . Avec cette nouvelle victoire (2-0), l’ Afad-Plateau compte désormais 15 points sur 15 possibles et reste solide leader.

Au stade Régional de Korhogo, les Militaires de la Société Omnisports de l’Armée ont acquis leur deuxième victoire de la saison, en battant le Club Omnisports Korhogo sur le score de (2-0). Les buteurs furent Traoré Amara et Sidibé Mamadou respectivement à la 39e et 45e minute + 4. Grâce à ces 3 points, les Militaires occupent provisoirement la 8e place avec 7 points.

Du côté du stade annexe de Bouaké, les Bouakois ont vécu une désillusion. En effet, dans le temps additionnel de la première mi-temps, les poulains de Kablan Marcelin ont ouvert le score grâce à Valy Cissé. De retour des vestiaires, ils ont conservé leur avantage jusqu’à la 90e minute + 5 où Laurent Gbagbo a le nul pour Inova Sporting Club Association (Isca) . Score final (1-1).

Vous pouvez également aimer