Le choc de cette journée s’est soldé par la victoire de l’ASEC Mimosas (2-1) face au Racing Club Abidjan. La délivrance côté Mimosas est intervenue à la 84e minute.
Un match plaisant
Pour faire un bon match, il faut 2 équipes, voir même des arbitres et ce soir les protagonistes ont joué chacun leur partition. Si la première période a enregistré 2 buts, elle a été la moins spectaculaire. Comme aux bonnes habitudes, elles ont tenté de procéder par des passes courtes et un jeu en mouvement. Les quelques situations de part et d’autre ont fini par faire basculer le match juste avant la pause. Sur un corner bien exécuté, c’est le capitaine Zouzou Carlos qui a repris le ballon de la tête pour ouvrir le score à la 43e. Un avantage de courte durée pour les jaune et noir car dans le temps additionnel, les Lions de Yopougon ont égalisé. Coulibaly Souleymane a malheureusement dévié le ballon dans le but vide de Yelo Ruben, encore préféré à Folly Charles pour la 3e fois consécutive.
Un coaching gagnant de Julien Chevalier
Les 2 équipes déjà à la traîne au niveau comptable ont misé tout sur l’attaque pour se donner les chances d’obtenir les 3 points. Chacun a eu son occasion en or, les bleu du Racing ont trouvé le poteau quand Dosso Ibrahim a aussi manqué le cadre dans son duel face au gardien Ouedraogo Loukmane, qui supplée Zombra Ousmane, blessé au doigt. Entré peu après l’heure de jeu, c’est le duo créatif : Salifou Diarrassouba – Amoussou Romaric, respectivement buteur et passeur qui a offert la 3e victoire aux Mimosas. Ces derniers comptent désormais 10 points contre 1 point pour le Racing.