Journée 5 en retard : San Pedro & Racing victorieux

Par Prince de GBA

Cette mise à jour du calendrier est celle des premières car la SOA s’est inclinée face au FC San Pedro quand le Racing Club Abidjan a goûté à la victoire devant l’Afad-Plateau

Au complexe sportif de Bingerville, c’est le mal classé qui a pris le meilleur sur un adversaire qui revenait d’une expédition heureuse sur le continent. Entre Les lions qui n’ont pas joué depuis 15 jours et les Académiciens qui étaient présents sur l’aire de jeu ce vendredi, les 2 équipes ont pris la première mi-temps pour se jauger. Dès le retour de la seconde période, tout est allé très vite. Touré Allassane, en renard de surface a devancé le défenseur pour pousser le ballon dans le but vide à la 46e minute et donner l’avantage au RCA. Une physionomie qui a eu pour conséquence plus d’intensité et de vie sur l’aire de jeu. A force de défendre en avançant, les bleus de Yopougon ont empêché les bleu et blanc de dérouler leur football et la sanction tomba. A la 75e minute, bien démarqué au point de penalty, Touré d’une reprise de volée bat Yaya Achirafou, pour la seconde fois et s’offre son 2e doublé consécutif pour s’installer comme le co-meilleur buteur.

Un avantage qui aurait pu être grave si le portier Achirafou pour sa première titularisation n’avait pas sauvé les siens avec 2 réflexes sur sa ligne. Malgré l’envie et les remplacements effectués, l’Afad était loin de son niveau habituel pour prétendre tromper la vigilance de Karim Abdoul, très impérial dans le jeu aérien. Avec cette victoire (2-0) et désormais 5 points au classement, le Racing Club Abidjan pointe à 2 points de son adversaire du jour.

A Bouaké, pour son second retour en 3 jours, la Société Omnisports de l’Armée a vu sa série de clean-sheet prendre fin à 5 rencontres. Les Sondjas ont en plus concédé la première défaite (1-2) de la saison face aux Pétruciens qui enchaînent. Avec 12 points, le FC San Pedro devance son adversaire du jour d’une unité et monte à la 2e place.

Vous pouvez également aimer